Météo La Florida 15 jours
Prévisions du 23 août 2025 au 07 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Florida sur 15 jours (Colombie) ?
À quoi s'attendre concernant les prévisions du temps des deux prochaines semaines ? Découvrez dans notre bulletin un résumé des prévisions météo sur les prochains 15 jours, afin de prévoir les tendances du temps dans les jours à venir.
➡️ Prévisions météo détaillées : soleil, pluie, grisaille ?
Découvrez le temps prévu pour les jours qui viennent :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 3 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 0 jour(s)
- 🌦️ Averses : 8 jour(s)
- 🌩️ Orage : 3 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 1 jour(s)
➡️ Températures à La Florida pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au samedi 30 août) :
Le thermomètre variera entre 22°C et 29°C à La Florida.
La température moyenne n'évoluera pas comparé à celle d'aujourd'hui, samedi 23 août.
Les températures les plus basses oscilleront entre 21°C et 23° Celsius alors que les températures maximales pourront évoluer entre 26°C et 33°C.
Semaine suivante (du dimanche 31 août au samedi 6 septembre) :
Les modèles météo annoncent des températures moyennes allant de 21 degrés et 30 degrés.
La température moyenne progressera de 1°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures les plus basses pourront varier entre 19°C et 23°C, alors que les températures maximales pourraient culminer 26 degrés et 34 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, il est attendu environ 52mm de précipitations cumulées à La Florida.
Au total, cela représentera 64mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique le volume d’eau mesuré verticalement par mètre carré, c’est-à-dire que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un cumul de précipitations selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 5km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 20km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 6km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 35km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 88% en moyenne.
Elle sera de 86% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 983hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
à La Florida, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 728mn soit 12h8mn le samedi 6 septembre contre 12h8mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:02 et se couchera à 18:11 alors qu'il se lèvera à 05:59 et se couchera à 18:06 le samedi 6 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Florida
- Risque de pluie 36%
- Précipitations attendues 11mm
- Couverture nuageuse 98%
- Humidité relative de l'air 91%
Evolution des températures à 15 jours à La Florida
- Température maximale 29°C
- Température maximale ressentie 36°C
- Température minimale 23°C
- Température minimale ressentie 27°C
- Lever du soleil 18:11
- Coucher du soleil 06:02
- Durée du jour 728mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Florida
- Vitesse moyenne du vent 6km/h
- Rafales de vent 18km/h
- Direction globale Nord-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Florida
- Pression atmosphérique 983hPa
- Visibilité 19.9km
- Point de rosée 24°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 164μg/m3
- Ozone 60μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.5μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.2μg/m3
- PM2.5 3.5μg/m3
- PM10 4.3μg/m3
À proximité de La Florida
- El Descanso à 2.5 km
- Alpamanga à 4.8 km
- Santa Rosa de Los Estilleros à 5.1 km
- El Porvenir à 5.4 km
- La Palmera à 6.5 km
- Quebrada Quebradón à 6.8 km
- Puerto Rosario à 6.9 km
- Las Delicias à 7.6 km
- La Samaritana à 8 km
- La NuevaUnion à 8.1 km
- La Siberia à 8.8 km
- Puerto Guzmán à 9.3 km
- Buena Esperanza à 10.1 km
- La Punta à 10.4 km
- Aguanegra à 10.9 km
- El Cedro à 11.6 km
- El Morro à 11.7 km
- Campoalegre à 11.9 km
- Las Delicias à 12 km
- La Palmera à 12.3 km
- Piamonte à 18.6 km
Prévisions météo 15 jours à La Florida : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément ce week-end ? Vous souhaitez organiser un événement à la mer ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo de confiance, renouvelée tous les jours, sur une période de 15 jours, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi pour vous garantir l'information la plus fiable possible.
Sur les premiers jours, vous profitez d’un suivi heure par heure, très utile pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez aussi afficher précisément les prévisions météo du jour pour la ville de La Florida, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à La Florida.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions météo à 15 jours n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, au-delà de la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une confiance qui varie selon l’horizon temporel
La précision des projections météo diminue naturellement plus l’échéance s’éloigne. Jusqu’à 3 ou 5 jours, les modèles sont très robustes. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Après cela, notamment entre 10 et 15 jours, les données deviennent des indications générales plutôt que des certitudes.
Sur 20 ou 30 jours, les prévisions météo sont d’autant moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système instable et extrêmement sensible, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les simulateurs intègrent une grande quantité de données (stations météo), puis proposent différents scénarios météo. Mais en allant vers le long terme, plus la marge d’erreur augmente.
Le réchauffement complique les modèles. La montée en puissance des conditions extrêmes (orages) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains épisodes, brefs et localisés, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela pousse les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les données plus nombreuses, et la puissance de calcul en constante progression.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à La Florida ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour anticiper les grandes tendances : une période de pluie, entre autres. Elles sont très intéressantes pour préparer des événements.
Cependant, pour des décisions sensibles (voyages), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.