Météo La Ferreira 15 jours
Prévisions du 20 août 2025 au 04 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de La Ferreira sur 15 jours (Colombie) ?
Quel est l’état prévu des changements météo des deux prochaines semaines ? Consultez à travers notre bulletin météo un aperçu des conditions climatiques attendues sur les prochains 15 jours, afin de anticiper les changements du temps sur la période.
➡️ Résumé des conditions météo à venir
Petit aperçu de les conditions météo sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 0 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 15 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à La Ferreira pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mercredi 27 août) :
Météocity prévoit entre 24°C et 34°C à La Ferreira.
La température globale sera en baisse de 1°C environ comparé à aujourd'hui, mercredi 20 août.
Les températures minimales fluctueront entre 23°C et 24° Celsius tandis que les températures maximales pourront atteindre entre 32°C et 36°C.
Deuxième semaine (du jeudi 28 août au mercredi 3 septembre) :
Les relevés indiqueront des températures générales comprises entre 24°C et 35°C.
La température globale progressera de 1°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures minimales seront comprises entre 22°C et 25°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 32 degrés et 40 degrés.
➡️ Précipitations
La première semaine, il est attendu environ 0mm de précipitations cumulées à La Ferreira.
Au total, cela représentera 0mm de pluie durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la hauteur d’eau en millimètres sur une surface donnée, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Cette unité permet d’évaluer un cumul de précipitations par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 19km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 40km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 18km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 40km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 48% en moyenne.
Elle sera de 46% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 967hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on perdra 2mn de soleil
à La Ferreira, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 730mn soit 12h10mn le mercredi 3 septembre contre 12h12mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 05:58 et se couchera à 18:10 alors qu'il se lèvera à 05:55 et se couchera à 18:05 le mercredi 3 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à La Ferreira
- Risque de pluie 5%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 52%
- Humidité relative de l'air 50%
Evolution des températures à 15 jours à La Ferreira
- Température maximale 35°C
- Température maximale ressentie 37°C
- Température minimale 24°C
- Température minimale ressentie 25°C
- Lever du soleil 18:10
- Coucher du soleil 05:58
- Durée du jour 732mn
- Indice UV 9
Evolution du vent à 15 jours à La Ferreira
- Vitesse moyenne du vent 15km/h
- Rafales de vent 29km/h
- Direction globale Sud-Sud-Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à La Ferreira
- Pression atmosphérique 967hPa
- Visibilité 23km
- Point de rosée 16°C
- Indice de pollution 3
- Qualité de l'air Dégradée
- Monoxyde de carbone 214μg/m3
- Ozone 99μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.3μg/m3
- Dioxyde de soufre 1.2μg/m3
- PM2.5 3.8μg/m3
- PM10 4μg/m3
À proximité de La Ferreira
- La Brigada à 3.1 km
- La Lajas à 3.2 km
- Aipe à 3.2 km
- Balsilla à 3.8 km
- Villavieja à 4.3 km
- Providencia à 5 km
- Vega del Muerto à 5.5 km
- El Azuceno à 6.1 km
- San Francisco à 6.7 km
- El Rincón à 6.7 km
- El Aguacero à 7 km
- La Coneja à 7.5 km
- Polonia à 7.8 km
- Chorrillo à 8.3 km
- El Penón à 8.4 km
- El Vergel à 8.7 km
- El Callejón à 9 km
- El Rincón à 9.4 km
- La Yegüera à 9.7 km
- El Llano à 9.8 km
- Tello à 23.5 km
- Baraya à 23.7 km
Prévisions météo 15 jours à La Ferreira : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous vous demandez si le temps sera clément dans les jours à venir ? Vous prévoyez une sortie à la mer ? Ou espérez-vous un ciel dégagé pour votre mariage ?
Météocity propose une météo précise, renouvelée tous les jours, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour vous organiser au quotidien !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi dans le but de fournir l'information la plus exacte possible.
Pour les journées à venir, vous profitez d’un suivi heure par heure, très utile pour planifier vos actions selon la météo.
Vous pouvez aussi afficher précisément les prévisions météo du jour à La Ferreira, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de La Ferreira.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Avec les modèles dopés à l’IA, les prévisions météo à 15 jours n’ont jamais été aussi précises. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on vraiment leur faire confiance ?
Une précision liée au délai
La précision des modèles météo diminue naturellement plus l’échéance s’éloigne. Sur une courte période, les données sont fiables. Sur une semaine, les prévisions restent globalement fiables. Après cela, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
Sur 20 ou 30 jours, les anticipations du temps sont fortement sujettes à caution.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système instable et extrêmement sensible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Sur un horizon de 12 à 15 jours, les algorithmes de prévision traitent des masses de données gigantesques (sondes océaniques), puis simulent une multitude de scénarios. Mais en allant vers le long terme, plus les incertitudes s’accumulent.
Le changement climatique rend l’exercice encore plus délicat. L'intensification des phénomènes extrêmes (pluies torrentielles) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains événements, brefs et localisés, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela force les modèles à évoluer : aujourd’hui, les résolutions sont améliorées, les flux d’entrée enrichis, et les supercalculateurs toujours plus puissants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à La Ferreira ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour anticiper les grandes tendances : une période de pluie, etc.. Elles sont appréciées pour planifier des activités agricoles ou de jardinage.
Cependant, dans les cas critiques (manifestations en extérieur), il est préférable de vérifier les mises à jour météo régulièrement, en se rapprochant du jour J.