Météo San Felipe 15 jours
Prévisions du 21 août 2025 au 05 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de San Felipe sur 15 jours (Bolivie) ?
Que peut-on attendre des évolutions du temps pour les 15 jours à venir ? Découvrez à travers notre bulletin météo un aperçu des tendances météorologiques pour les prochains 15 jours, pour anticiper les évolutions du temps dans les jours à venir.
➡️ Combien de jours de soleil, de pluie, de gris ?
Un point sur le temps prévu des 15 prochains jours :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 0 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 2 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 4 jour(s)
- 🌦️ Averses : 5 jour(s)
- 🌩️ Orage : 1 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 3 jour(s)
➡️ Températures à San Felipe pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au jeudi 28 août) :
Le thermomètre variera entre 13°C et 20°C à San Felipe.
La température moyenne devrait descendre de 2°C environ comparé à aujourd'hui, jeudi 21 août.
Les températures minimales seront comprises entre 12°C et 15° Celsius alors que les températures maximales seront comprises entre 15°C et 22°C.
Semaine suivante (du vendredi 29 août au jeudi 4 septembre) :
Météocity s'attend à un thermomètre affichant des valeurs oscillant entre 13 degrés et 21 degrés.
La température moyenne sera en hausse de 1°C environ par rapport à la semaine précédente.
Les températures minimales pourront varier entre 12°C et 15°C, tandis que les températures maximales pourront évoluer 15 degrés et 25 degrés.
➡️ Précipitations
Les 7 prochains jours, il est attendu environ 9mm de précipitations cumulées à San Felipe.
Au total, cela représentera 23mm de précipications durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique la hauteur d’eau en millimètres par mètre carré, autrement dit 1 mm = 1 litre d’eau par m². On peut mesurer un cumul de précipitations en fonction de la durée d’observation (heure, jour, semaine, mois).
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 9km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 28km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 8km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 28km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 84% en moyenne.
Elle sera de 80% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 819hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on gagnera 10mn de soleil
à San Felipe, soit en moyenne 0mn par jour.
La durée du jour sera de 712mn soit 11h52mn le jeudi 4 septembre contre 11h42mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:46 et se couchera à 18:28 alors qu'il se lèvera à 06:37 et se couchera à 18:29 le jeudi 4 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à San Felipe
- Risque de pluie 14%
- Précipitations attendues 5.3mm
- Couverture nuageuse 81%
- Humidité relative de l'air 84%
Evolution des températures à 15 jours à San Felipe
- Température maximale 22°C
- Température maximale ressentie 24°C
- Température minimale 15°C
- Température minimale ressentie 16°C
- Lever du soleil 18:28
- Coucher du soleil 06:46
- Durée du jour 702mn
- Indice UV 8
Evolution du vent à 15 jours à San Felipe
- Vitesse moyenne du vent 10km/h
- Rafales de vent 28km/h
- Direction globale Est
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à San Felipe
- Pression atmosphérique 820hPa
- Visibilité 22.6km
- Point de rosée 16°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 205μg/m3
- Ozone 51μg/m3
- Dioxyde d'azote 0.1μg/m3
- Dioxyde de soufre 0μg/m3
- PM2.5 3.5μg/m3
- PM10 3.6μg/m3
À proximité de San Felipe
- Cuba Santa María à 1 km
- Incienso à 3.9 km
- San Andrés à 6 km
- San Luis à 6.7 km
- Santa Bárbara à 7.3 km
- Santa Cruz del Valle Ameno à 7.9 km
- Santo Domingo à 8 km
- Río Negro à 9.2 km
- Concepción à 9.4 km
- Ipuni à 10 km
- Mohima à 11.2 km
- Chuchico à 12.2 km
- Yanamayo à 12.9 km
- Pata à 13 km
- Tanampaya à 13.7 km
- Pata Salinas à 13.8 km
- Santa Catalina à 13.9 km
- San Pedro à 14 km
- Catalina Sur à 15 km
- Copacabana à 21.3 km
Prévisions météo 15 jours à San Felipe : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous ce week-end ? Vous envisagez une escapade sur la côte ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity met à disposition une météo de confiance, mise à jour chaque jour, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour organiser tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Quotidiennement, notre bulletin météo est rafraîchi afin de vous assurer l'information la plus exacte possible.
Durant les premiers jours, vous profitez d’un suivi heure par heure, particulièrement pratique pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez également explorer en détail les prévisions météo du jour à San Felipe, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours dans la région de San Felipe.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, la météo à long terme atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, dès que l’on dépasse la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des prévisions météorologiques baisse progressivement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Sur une courte période, la précision est excellente. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Passé ce délai, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les anticipations du temps sont nettement moins fiables.
Qu’est-ce qui explique cela ?
L'environnement atmosphérique est un système complexe et chaotique, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les simulateurs se nourrissent de flux d’information variés (satellites), puis proposent différents scénarios météo. Mais plus on avance dans le temps, plus la marge d’erreur augmente.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. La montée en puissance des conditions extrêmes (sécheresses) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains événements, imprévisibles et violents, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela oblige les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les sources d’information démultipliées, et la puissance de calcul en constante progression.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à San Felipe ?
Oui, tant que l’on reste lucide. Les prévisions météo à 15 jours sont pratiques pour planifier à gros traits : une fraîcheur inhabituelle, entre autres. Elles sont précieuses pour organiser des vacances.
Cependant, dans les cas critiques (mariages), il est recommandé de revenir consulter les données fréquemment, notamment à l’approche de la date.