Météo Vinifera 15 jours
Prévisions du 23 août 2025 au 07 septembre 2025











































































Dernières actus
Bulletin météo de Vinifera sur 15 jours (Australie) ?
Quelles sont prévisions du temps sur la période à venir ? Retrouvez via notre synthèse météo un aperçu des conditions climatiques attendues sur les deux prochaines semaines, pour anticiper les tendances du temps à moyen terme.
➡️ Tendances météo jour par jour
Découvrez les conditions météo sur la période à venir :
- ☀️ Soleil : 0 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 3 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 1 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 10 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 1 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Vinifera pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au samedi 30 août) :
Le thermomètre variera entre 6°C et 16°C à Vinifera.
La température moyenne se refroidira de 2°C environ par rapport à aujourd'hui, samedi 23 août.
Les températures minimales oscilleront entre 2°C et 11° Celsius tandis que les températures maximales seront comprises entre 13°C et 20°C.
Semaine suivante (du dimanche 31 août au samedi 6 septembre) :
Le thermomètre affichera des températures moyennes comprises entre 6°C et 18°C.
La température moyenne augmentera de 1°C environ comparé à la semaine précédente.
Les températures les plus basses oscilleront entre 0°C et 11°C, tandis que les températures maximales pourraient culminer 13 degrés et 22 degrés.
➡️ Précipitations
Durant les 7 premiers jours, sont anticipées 10mm de précipitations cumulées à Vinifera.
En tout, cela représentera 10mm de précipications durant les 15 prochains jours.
💦 Mesure de la pluie : On utilise l’unité « mm » pour désigner la hauteur d’eau en millimètres sur un mètre carré, ce qui signifie que 1 mm = 1 litre d’eau par m². On exprime un cumul de précipitations par heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 24km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 69km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 19km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 69km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 69% en moyenne.
Elle sera de 62% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 1010hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on gagnera 27mn de soleil
à Vinifera, soit en moyenne 1mn par jour.
La durée du jour sera de 690mn soit 11h30mn le samedi 6 septembre contre 11h3mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 06:57 et se couchera à 18:00 alors qu'il se lèvera à 06:40 et se couchera à 18:10 le samedi 6 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Vinifera
- Risque de pluie 0%
- Précipitations attendues 0mm
- Couverture nuageuse 40%
- Humidité relative de l'air 76%
Evolution des températures à 15 jours à Vinifera
- Température maximale 18°C
- Température maximale ressentie 15°C
- Température minimale 6°C
- Température minimale ressentie 4°C
- Lever du soleil 18:00
- Coucher du soleil 06:57
- Durée du jour 663mn
- Indice UV 5
Evolution du vent à 15 jours à Vinifera
- Vitesse moyenne du vent 17km/h
- Rafales de vent 31km/h
- Direction globale Sud-Sud-Ouest
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Vinifera
- Pression atmosphérique 1014hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 7°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 79μg/m3
- Ozone 50μg/m3
- Dioxyde d'azote 1.1μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.3μg/m3
- PM2.5 3.3μg/m3
- PM10 4.5μg/m3
À proximité de Vinifera
- Nyah à 3.1 km
- Nyah West à 3.2 km
- Nowie North à 5 km
- Pira à 5.9 km
- Koraleigh à 6.1 km
- Woorinen North à 6.3 km
- Yarraby à 9.3 km
- Woorinen à 10.8 km
- Wood Wood à 11.6 km
- Tyntynder à 15.4 km
- Murrawee à 16.3 km
- Towan à 16.3 km
- Tyntynder South à 16.6 km
- Tyntynder Central à 17 km
- Piangil à 17.4 km
- Murraydale à 18.9 km
- Tooleybuc à 19.5 km
- Piangil North à 19.8 km
- Stony Crossing à 20.6 km
- Nowie à 20.6 km
- Kyalite à 29.2 km
Prévisions météo 15 jours à Vinifera : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous cherchez à savoir si le soleil sera au rendez-vous le weekend prochain ? Vous souhaitez organiser un événement à la mer ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity offre une météo de confiance, renouvelée tous les jours, allant jusqu’à 15 jours, pour organiser tous vos projets, mais aussi dans votre vie de tous les jours !
Une mise à jour quotidienne des prévisions
Chaque jour, notre bulletin météo est mis à jour pour vous garantir l'information la plus précise possible.
Durant les premiers jours, vous bénéficiez d’un suivi heure par heure, idéal pour gérer vos activités selon la météo.
Vous pouvez aussi zoomer sur les prévisions météo journalières à Vinifera, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à Vinifera.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
À l’heure des supercalculateurs et de l’intelligence artificielle, les prévisions météo à 15 jours atteignent un niveau de précision jamais vu. Pourtant, une fois franchi la barre des dix jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une précision liée au délai
La justesse des modèles météo baisse progressivement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Jusqu’à 3 ou 5 jours, la précision est excellente. À 7 jours, on peut encore leur faire confiance. Après cela, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, il s'agit plus de grandes tendances que de détails fins.
À 20 ou 30 jours d’échéance, les projections météorologiques sont d’autant moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
L'environnement atmosphérique est un système instable et extrêmement sensible, où un minuscule changement peut bouleverser les modèles. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques traitent des masses de données gigantesques (sondes océaniques), puis testent plusieurs projections. Mais plus on avance dans le temps, plus la marge d’erreur augmente.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'intensification des phénomènes extrêmes (orages) perturbe les prévisions traditionnelles. Certains épisodes, très localisés et soudains, restent peu prévisibles à long terme.
Cela force les modèles à s’adapter : aujourd’hui, les grilles de calcul sont optimisées, les données plus nombreuses, et les centres de calcul toujours plus performants.
Peut-on s’informer 15 jours à l’avance à Vinifera ?
Certainement, mais avec prudence. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour se faire une idée des conditions générales : une fraîcheur inhabituelle, notamment. Elles sont très intéressantes pour préparer des événements.
Cependant, dans les cas critiques (manifestations en extérieur), il est préférable de revenir consulter les données fréquemment, en se rapprochant du jour J.