Météo Rodríguez Peña 15 jours
Prévisions du 19 août 2025 au 03 septembre 2025






































































Dernières actus
Bulletin météo de Rodríguez Peña sur 15 jours (Argentine) ?
Quelles sont prévisions du temps à moyen terme ? Consultez dans notre bulletin un aperçu des tendances météorologiques pour les deux prochaines semaines, pour suivre les évolutions du temps sur la période.
➡️ 15 jours de météo : combien de journées ensoleillées ?
Voici les conditions météo dans les jours à venir :
- ☀️ Soleil : 3 jour(s)
- 🌤️ Eclaircies : 1 jour(s)
- 🌧️ Pluie : 6 jour(s)
- ☁️ Nuageux : 5 jour(s)
- 🌦️ Averses : 0 jour(s)
- 🌩️ Orage : 0 jour(s)
- 🌪️ Tempète : 0 jour(s)
- 🌨️ Grêle : 0 jour(s)
- ❄️ Neige : 0 jour(s)
- 🌫️ Brouillard : 0 jour(s)
➡️ Températures à Rodríguez Peña pour les 15 prochains jours
Première semaine (jusqu'au mardi 26 août) :
Météocity prévoit entre 6°C et 19°C à Rodríguez Peña.
La température moyenne diminuera de 2°C environ par rapport à aujourd'hui, mardi 19 août.
Les températures minimales pourront varier entre 2°C et 8° Celsius alors que les températures maximales pourraient culminer entre 13°C et 25°C.
Semaine suivante (du mercredi 27 août au mardi 2 septembre) :
On peut s'attendre à des températures générales comprises entre 8°C et 19°C.
La température moyenne sera identique comparé à celle de la semaine précédente.
Les températures minimales fluctueront entre 2°C et 11°C, tandis que les températures maximales seront comprises 12 degrés et 25 degrés.
➡️ Précipitations
Au cours de la semaine à venir, il est attendu environ 7mm de précipitations cumulées à Rodríguez Peña.
Au total, cela représentera 25mm de pluie sur les deux semaines.
💦 Mesure de la pluie : Le symbole « mm » indique le volume d’eau mesuré verticalement sur une surface donnée, c’est-à-dire que 1 mm = 1 litre d’eau par m². Il est possible de calculer un nombre de millimètres de pluie tombée selon la période : heure, jour, semaine ou mois.
- Moins de 0,5 mm par heure : bruine
- Entre 0,5 et 1,5 mm par heure : pluie légère
- Entre 1,5 et 3,5 mm par heure : pluie modérée
- Entre 3,5 et 6,5 mm par heure : forte pluie
- Plus de 7 mm par heure : très forte pluie
➡️ Vent
Cette semaine, le vent soufflera à 17km/h de moyenne.
Les rafales pourront atteindre jusqu'à 67km/h.
Dans les 15 prochains jours, le vent soufflera en moyenne à 21km/h avec des rafales pouvant atteindre jusqu'à 67km/h.
➡️ Humidité et pression
Cette semaine, l'humidité relative de l'air sera de 48% en moyenne.
Elle sera de 50% en moyenne sur 15 jours.
Du côté du baromètre, la pression atmosphérique moyenne 940hPa sur 15 jours.
➡️ Ensoleillement
D'ici 15 jours,
on gagnera 25mn de soleil
à Rodríguez Peña, soit en moyenne 1mn par jour.
La durée du jour sera de 686mn soit 11h26mn le mardi 2 septembre contre 11h1mn aujourd'hui.
Aujourd'hui, le soleil se lèvera à 08:07 et se couchera à 19:08 alors qu'il se lèvera à 07:51 et se couchera à 19:17 le mardi 2 septembre.
Evolution des précipitations à 15 jours à Rodríguez Peña
- Risque de pluie 7%
- Précipitations attendues 0.8mm
- Couverture nuageuse 25%
- Humidité relative de l'air 59%
Evolution des températures à 15 jours à Rodríguez Peña
- Température maximale 21°C
- Température maximale ressentie 18°C
- Température minimale 7°C
- Température minimale ressentie 4°C
- Lever du soleil 19:08
- Coucher du soleil 08:07
- Durée du jour 661mn
- Indice UV 5
Evolution du vent à 15 jours à Rodríguez Peña
- Vitesse moyenne du vent 16km/h
- Rafales de vent 28km/h
- Direction globale Sud
Evolution de la pression atmosphérique à 15 jours à Rodríguez Peña
- Pression atmosphérique 936hPa
- Visibilité 24.1km
- Point de rosée 4°C
- Indice de pollution 2
- Qualité de l'air Moyenne
- Monoxyde de carbone 187μg/m3
- Ozone 50μg/m3
- Dioxyde d'azote 3.4μg/m3
- Dioxyde de soufre 0.3μg/m3
- PM2.5 8.7μg/m3
- PM10 9.1μg/m3
À proximité de Rodríguez Peña
- Los Árboles à 7.5 km
- Palmira à 8.3 km
- Andrade à 9.5 km
- Barcala à 10 km
- San Roque à 10.2 km
- Junín à 10.5 km
- El Paraíso à 11.1 km
- Barrancas à 13.2 km
- Fray Luis Beltrán à 13.9 km
- Rivadavia à 14.7 km
- Alto Salvador à 15.2 km
- Rodeo del Medio à 16.3 km
- Ingeniero Giagnoni à 17.1 km
- Santa María de Oro à 18.1 km
- Pedregal à 19 km
- Chapanay à 19.4 km
- General Ortega à 19.9 km
- Cruz de Piedra à 20 km
- Alto Verde à 21.9 km
- Bajo Lunlunta à 21.9 km
Prévisions météo 15 jours à Rodríguez Peña : anticipez vos activités en toute sérénité
Vous voulez savoir s’il fera beau le weekend prochain ? Vous souhaitez organiser un événement sur la côte ? Ou bien vous voulez être sûr que le soleil brillera pour votre mariage ?
Météocity offre une météo de confiance, actualisée quotidiennement, avec des prévisions jusqu’à deux semaines, pour vous aider à planifier tous vos projets, mais aussi pour structurer vos journées !
Des bulletins météo actualisés tous les jours
Tous les jours, notre bulletin météo est actualisé dans le but de fournir l'information la plus fiable possible.
Durant les premiers jours, nous vous offrons d’un suivi ultra-précis, particulièrement pratique pour adapter vos journées selon la météo.
Vous pouvez aussi afficher précisément les prévisions météo du jour pour la ville de Rodríguez Peña, ainsi que les prévisions météo de demain, toujours à Rodríguez Peña.
Les prévisions météo à 15 jours sont-elles fiables ?
Grâce aux progrès technologiques en matière de calculs météo, les prévisions météo à 15 jours sont devenues bien plus fiables. Pourtant, une fois franchi la barre des 10 jours, une question revient souvent : peut-on s’y fier ?
Une fiabilité qui dépend de l’échéance
La justesse des projections météo se dégrade logiquement à mesure que l’on s’éloigne dans le temps. Dans les 3 à 5 premiers jours, les modèles sont très robustes. Sur une semaine, les prévisions restent globalement fiables. Au-delà, et surtout entre le dixième et le quinzième jour, on parle davantage de tendances météo que de prévisions précises.
Sur 20 ou 30 jours, les prévisions météo sont d’autant moins fiables.
Pourquoi les prévisions deviennent-elles moins fiables ?
La dynamique météo est un système hautement imprévisible, où une variation minime peut créer un effet domino. Quand on regarde 2 semaines à l’avance, les modèles numériques se nourrissent de flux d’information variés (sondes océaniques), puis testent plusieurs projections. Mais à mesure que l’horizon s’éloigne, plus les écarts potentiels grandissent.
Les dérèglements climatiques compliquent la prévision. L'intensification des phénomènes extrêmes (orages) complexifie la modélisation du temps futur. Certains phénomènes, imprévisibles et violents, restent impossibles à modéliser précisément à long terme.
Cela force les modèles à se perfectionner : aujourd’hui, les maillages sont plus fins, les flux d’entrée enrichis, et les centres de calcul toujours plus performants.
Est-ce utile de regarder la météo à 15 jours à Rodríguez Peña ?
Oui, mais avec bon sens. Les prévisions météo à 15 jours sont très utiles pour planifier à gros traits : une période de pluie, notamment. Elles sont précieuses pour organiser des vacances.
Cependant, lorsqu’il s’agit d’événements importants (voyages), il est conseillé de revenir consulter les données fréquemment, notamment à l’approche de la date.