Algérie: Climat et guide touristique Pays, Afrique

Algérie

Visiter l'Algérie

Ce n’est pas la première destination qui vient à l’esprit des touristes, et pourtant l’Algérie rassemble tout ce que les visiteurs pourraient rechercher. Avec plus de 1 600 kilomètres de côte maritime, de superbes plages bordent en effet le nord du pays, comme par exemple El Beldj, Sidi Merouane ou encore Doumia. N’oublions pas non plus les montagnes sauvages de Kabylie qui ont conservé un charme fou !

A cela s’ajoutent des villes vibrantes qui méritent le détour. La pétillante Alger, Oran « La Radieuse » ou encore la sulfureuse Constantine sont par exemple des destinations culturelles à ne pas louper. Mais l’Algérie, c’est aussi une riche histoire. Il vous faudra donc à tout prix inclure dans votre itinéraire un crochet par les sites archéologiques de Tipasa ou de Djemila.

Evidemment, c’est aussi le désert qui attire un grand nombre de curieux. Des dunes de sable aux oasis en passant par les montagnes rocheuses, le dépaysement y est garanti !

Algérie en juillet : meilleur mois pour voyager ?

Voici les normales saisonnières constatées en Algérie pour le mois de juillet et juillet. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.

Côte méditerranéenne
Mois
T° moy
Pluie
T° mer
Notre avis
Juil.
24°C
0mm
23°C
Août
25°C
0mm
25°C
Interieur
Mois
T° moy
Pluie
Notre avis
Juil.
36°C
0mm
Août
35°C
0mm

Algérie : photos du pays

Le désert et ses dunes
Petite oasis
Un village en Algérie

Informations générales sur le pays

Le pays Algérie se situe en Afrique. Il compte 42228429 habitants répartis sur une superficie de 2381740 km². Sa capitale est Algiers. Sur place, vous devrez faire vos achats en Dinar (DZD) qui est la monnaie locale. Pour passer un coup de téléphone vers le pays, il vous faudra composer le préfixe +213 pour tout appel depuis l'extérieur.

Algérie : Informations pratiques

Ce qu'il faut savoir pour partir en Algérie

Capital
Capitale
Fuseau horaire
Fuseau horaire
00:00 (GMT+01:00)
Superficie
Superficie
2 381 740 km²
Langues
Langues
Arabe
Population
Population
42,2 millions
Préfixe téléphonique
Préfixe téléphonique
+213
Monnaie
Monnaie
Dinar (DZD)
Drapeau
Code ISO
DZ
Continent
Continent

Climat à Algérie / Quand partir à Algérie ?

Pays du Maghreb, au nord du continent africain, l'Algérie est une république qui s'étend du Sahara à la mer Méditerranée. Indépendante depuis 1962, l'Algérie est le plus grand pays en superficie de l'Afrique du Nord et du Maghreb. On y recense environ 37 millions d'habitants pour un territoire de plus de 2,3 millions de kilomètres. L'Algérie se définit elle-même comme : "une terre d'Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays Arabe, méditerranéen et africain." Les territoires algériens sont riches et variés. Deux massifs montagneux sont présents au nord et au sud du pays, respectivement l'Atlas tellien et l'Atlas saharien. Les paysages de l'Algérie s'étendent donc des déserts arides du Sahara aux cimes enneigées de la Kabylie. Il existe deux climats bien distincts en Algérie. Le nord du pays bénéficie d'un climat méditerranéen aux hivers doux et aux étés chauds et ensoleillés, alors dans le sud c'est un climat désertique qui règne avec des hivers froids et des étés excessivement chauds et secs.