Aymavilles: Climat et guide touristique

Ville (11010) , Vallée d'Aoste , Italie

Italie: illustration

Visiter Aymavilles

La ville de Aymavilles est située dans la région Vallée d'Aoste du pays Italie.

Vous pourrez probablement visiter Aymavilles en une journée mais pour cela il n'y a pas de secret : il faudra vous préparer à l'avance. Prenez le temps de faire une liste d'activités qui vous plaisent et vous correspondent (on vous en propose plusieurs dans cette page) pour passer un bon moment sur place. Consultez chaque jour la météo pour Aymavilles afin d'adapter votre journée aux conditions climatiques locales.

Si votre séjour dure plus d'un jour, le point clé est de trouver l'hébergement le moins cher et qui vous simplifiera le plus la vie. Privilégiez un hôtel dans le centre de Aymavilles pour disposer d'un point de chute accessible à tout moment.

Renseignez-vous sur les transports de la ville et essayez de faire un maximum de choses à pied ou à vélo car c'est le meilleur moyen de ne rien louper de Aymavilles.

Apprendre l'italien de voyage facilement

Pour apprendre à vous débrouiller en italien en voyage, nous vous conseillons de télécharger ce livre audio sur Audible :



Télécharger le livre audio sur Audible

Avec les 30 jours d'essai gratuits, Audible est une solution d'écoute de livres audio qui vous permettra d'apprendre facilement cette langue n'importe où, n'importe quand, grâce à l'app. Sans devenir bilingue, ce bain de langue va vous donner confiance pour partir sereinement en voyage.

Quand partir à Aymavilles ?

La meilleure période pour se rendre à Aymavilles est juillet. Au contraire, il est déconseillé de visiter Aymavilles en avril pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).

Les températures à Aymavilles

Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 3 °C.

La pluie à Aymavilles

On compte généralement mm de précipitations maximum chaque année à Aymavilles.

Les normales saisonnières en Italie

Voici les normales saisonnières constatées en Italie pour le mois de février et mars. Notre avis est basé sur la combinaison de ces données historiques des normales saisonnières à savoir qu'une bonne note indique une température agréable et peu de pluie.

Mois
T° moy
Pluie
T° mer
Notre avis
Fév.
3°C
60mm
8°C
Mars
7°C
80mm
9°C

Météo pour demain à Aymavilles

Matin8h-12h

ciel clair
-11°

Après-midi12h-18h

pluie légère et neige
-3°

Soir18h-0h

chute de neige
-5°

Nuit0h-8h

pluie légère et neige
-9°

Envie de partir en vacances en Italie ?

Trouvez les meilleures périodes pour partir en Italie selon les statistiques météo annuelles. Le soleil est tout proche !

Italie : Les meilleurs mois pour partir

Trouver un hôtel pas cher à Aymavilles et alentours

Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels à Aymavilles et alentours à petit prix grâce à notre carte des environs. À vous de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour votre voyage à Aymavilles. Déplacez la carte et zoomez pour obtenir de nouvelles propositions de logements. Le prix affiché est pour 1 nuit.
Remboursez une partie de votre réservation d'hôtel grâce à iGraal.

Booking.com

Climat à Aymavilles

En Italie, le climat est favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Rome sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre

En moyenne, les mois les plus chauds à Rome sont Juillet et Août, et les mois les plus froids sont Janvier et Février

Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Février et Novembre

Les villes ayant le meilleur climat sont Rome, Naples, les Pouilles, la Sardaigne, la Sicile, Amalfi, Bari, Brindisi, Capri, Lecce et Pescara avec une météo favorable au moins 8 mois par an

Les mois les plus favorables pour la baignade à Rome sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Culture : Que faire à Aymavilles en Italie ?

L'Italie est l’un des pays les plus touristiques au monde. Avec un patrimoine naturel, architectural, gastronomique et culturel exceptionnel, la République d’Italie, connue pour sa Dolce Vita, séduit tous ses visiteurs ! Voici une sélection de 3 endroits magnifiques à découvrir lors de votre séjour à Aymavilles :

La ville de Florence : berceau de la renaissance et capitale de la Toscane, Florence (Firenze dans la langue natale) est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi appelée la ville musée, elle regorge de visites culturelles et de bâtiments historiques. Au programme : le Palazzo Vecchio, la Campanile de Giotto, l’immense Galerie des Offices, le quartier Santa Maria Novella et le musée Di San Marco. Ne ratez pas non plus le fameux Ponte Vecchio (le vieux pont), et toutes ses petites maisons colorées.

La Sardaigne : cette île sublime a énormément de choses à offrir. Montagnes, grottes, canyons, falaises blanches et eau turquoise, plages de sable fin, merveilles géologiques : de quoi passer un séjour inoubliable ! Plus rurale et donc mieux préservée que le reste de l’Italie, elle reste toutefois une destination prisée des touristes, et notamment la Costa Smeralda (la côte d'Émeraude), zone huppée de la Sardaigne.

Les Cinque Terre : domaine extraordinaire classé au patrimoine de l’UNESCO, il s’agit de cinq petits villages de pêcheurs rattachés à un parc national (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore). Au programme : visites, randonnées et baignades. Destination touristique, mais toujours authentique, préparez-vous à de véritables paysages de cartes postales.

Lieux à visiter près de Aymavilles, Italie

Voici quelques points d'intérêts à voir si vous vous déplacez près de Aymavilles. Certains lieux ouverts peuvent être visités par beau temps tandis que les espaces couverts seront à privilégier par temps de pluie.

Gastronomie italienne : Quoi manger à Aymavilles ?

Voici une sélection de produits italiens qui vont vous mettre l’eau à la bouche pour votre voyage à Aymavilles :

Les fromages

  • Le parmesan : au lait cru de vache, avec du sel et de la présure. Râpé ou en copeaux, délicieux dans les pâtes et sur les pizzas.
  • Le pecorino : fromage de brebis parfois parfumé au poivre ou à la truffe.
  • La mozzarella Di Bufala : la fameuse mozza, délicieuse en salade, sur un gratin ou une pizza.

La charcuterie

  • Le prosciutto, jambon de parme, adoré des Français.
  • Le Bresaola : viande de bœuf assaisonné avec du poivre, du laurier, du genévrier et de la muscade.
  • Le speck : viande de porc fumée à froid et aromatisée avec des herbes.
  • La Pancetta : poitrine séchée salée.

Les condiments

  • Les câpres : confites dans du vinaigre, utilisées dans les sauces ainsi que sur les pizzas.
  • Les huiles : la fameuse huile d’olive extra-vierge et la précieuse huile de truffe. 
  • Le vinaigre de Modène : vinaigre balsamique parfois vieilli en fût de chêne.

Et en dessert ?

  • Le tiramisu : célèbre dessert vénitien crémeux à base de mascarpone, de biscuits à la cuillère, et saupoudré de cacao.
  • La panna cotta : dessert frais et onctueux à la crème, souvent accompagné d’un coulis de fruits rouges.

Loisirs : Quoi faire pour se divertir à Aymavilles ?

Vous recherchez un parc d'attraction près de Aymavilles ou tout simplement une sortie à faire en famille ou entre amis ? M6météo vous accompagne pour vous divertir pendant vos vacances ou un temps libre.

Nous sommes en train de réunir des informations sur le pays et de rédiger l'article pour vous conseiller au mieux. Merci de consulter cette section un peu plus tard pour obtenir des informations sur les divertissements intéressants à faire en Aymavilles.

à propos de Aymavilles

La ville de Aymavilles est située en Italie dans la région Vallée d'Aoste.
Elle est située à 45.7013° de latitude nord et 7.24683° de longitude ouest.
Son élévation est de 640m au dessus du niveau de la mer.

Combien y a-t-il d'habitants à Aymavilles ?

Au dernier recensement, elle a déclaré 1931 habitants permanents.

Quel est le code postal pour Aymavilles ?

Pour envoyer une lettre ou du courrier à Aymavilles, il faut utiliser le code postal 11010.

Santé : Que faut-il savoir avant de visiter Aymavilles ?

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre séjour à Aymavilles en Italie. Il est tout de même conseillé d’être à jour dans vos vaccinations, celles recommandées en Europe pour tout le monde : tétanos, polio, diphtérie et hépatite B.

Eau

L’eau du robinet y est en théorie potable et ne cause pas de problèmes particuliers. Toutefois elle est souvent très chlorée et peut avoir un goût désagréable. 

Moustiques à Aymavilles

Des cas sporadiques de dengue, de chikungunya et du virus West Nile (virus du Nil occidental) ont été rapportés : pensez à bien vous protéger contre les moustiques à l’aide de vêtements couvrants, de sprays pour zones tropicales et infestées, de moustiquaires, etc. 

Divers

Les infrastructures sanitaires italiennes sont satisfaisantes dans tout le pays.
Les ressortissants de l’espace économique européen peuvent utiliser une carte européenne d’assurance maladie pour éviter de devoir avancer ou payer en totalité les éventuels frais médicaux sur place.

Enfin, rappelons l’importance de se protéger du soleil et de s’hydrater régulièrement afin d’éviter une insolation.

Italie : Autres villes à visiter