Prenez le large ! Entre terre et mer, la Normandie offre une grande variété d’activités dans un cadre naturel exceptionnellement riche. En famille, entre amis ou en amoureux, il s’agit d’une destination week-end toute trouvée qui s’adapte aux envies et budgets de chacun.

A la recherche d’idées pour un week-end en Normandie, côté mer ? Retrouvez les coups de coeur de la rédaction, sites incontournables, bonnes adresses et lieux insolites à ne pas manquer.

Idée #1 - Pour un week-end en amoureux en Normandie

Vous avez envie de surprendre votre partenaire le temps d’une escapade romantique ? Bonne pioche : la Normandie recèle de petits coins paradisiaques qui vous feront passer des moments privilégiés. Le coup de coeur de la rédaction ? Le Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses mille et un trésors cachés :

  • Partez en escapade le long de la Véloroute, un célèbre itinéraire à faire en bicyclette reliant les plages du Débarquement au célèbre îlot rocheux, entouré d’une baie à couper le souffle. Une excellente façon de découvrir le patrimoine culturel, naturel et historique du département de la Manche… en pédalant librement !
  • Posez enfin vos valises dans celle que l’on surnomme la « Merveille de l’Occident » et perdez-vous dans ses nombreuses ruelles médiévales au charme mystérieux…
  • Renseignez-vous sur les horaires des grandes marées pour assister à l’un des plus beaux spectacles naturels d’Europe.
  • Montez jusqu’à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, un incontournable à l’architecture médiévale exemplaire.

Idée #2 - Pour un week-end en famille en Normandie

Faites les valises ! Il est temps d’emmener votre tribu prendre un bol d’air frais… Car oui, la Normandie est un immense terrain de jeux pour adules, enfants et ados ! Notre bon plan du moment ? Un voyage ludique et pédagogique au port des Amériques, la ville de Cherbourg :

  • Partez en exploration botanique en vous baladant dans les parcs du Muséum Emmanuel Liais et du Château des Ravalet pour découvrir des essences exotiques et inconnues en Europe du XIXème siècle.
  • Immergez-vous dans l’Océan du Futur et son magnifique aquarium - le plus profond d’Europe. Situé dans la Cité de la Mer, lieu consacré à l’aventure humaine sous-marine, toute la famille pourra s’immerger dans un espace interactif et surprenant. Coup de coeur pour l’attraction « On a marché sous la mer », une animation de 50 minutes vous plongeant dans les profondeurs maritimes à bord de capsules sous-marines.
  • Découvrez les immenses plages de sable, criques rocheuses et paysages dunaires entourant Cherbourg et préparez-vous à un grand bol d’air marin en vous baladant le long des plages du Nord-Contentin.

Idée #3 - Pour un week-end entre copines en Normandie

Envie de décompresser ? Quoi de mieux qu’un week-end entre copines ! Alors, préparez votre sac de voyage pour un City Break 100% iodé, direction Le Havre. Au programme ?

  • Faites un détour au grand skate parc à ciel ouvert en poursuivant la balade jusqu’à Sainte-Adresse pour y faire le plein d’air marin.
  • Arrêtez-vous au Pain à Sucre - un monument à la forme insolite - pour profiter d’un point de vue qui vaut le détour.
  • Allez faire un plongeon dans le superbe complexe à l’architecture signée Jean Nouvel, Les Bains des Docks.
  • Dégustez un délicieux cocktail dans l’un des bars branchés havrais situés dans le quartier Saint-François.
  • Dansez jusqu’au bout de la nuit en vous rendant au Tetris, cet ancien fort rénové en endroit culturel phare ou au Magic Mirrors, un chapiteau insolite à la programmation éclectique.