Passer des vacances en camping-car ? Une invitation à l’évasion qui plaît à de plus en plus de Français aujourd’hui. Finis les endroits bondés et surfaits, cette manière de voyager en toute liberté offre mille et une opportunités de s’évader.

Vous êtes à la recherche d’idées pour préparer votre road-trip ? Accrochez votre ceinture ! Nous allons vous faire découvrir les 10 meilleures destinations camping car pour des vacances inoubliables aux quatre coins de la planète.

 

Circuit camping car #1 : Australie

Destination l’autre bout de la planète au pays des célèbres kangourous. Coup de coeur ? Réputée comme étant l’un des meilleurs circuits camping car au monde, la Great Ocean Road vous tiendra en haleine sur près de 250 kilomètres, longeant le littoral de l’Etat de Victoria.

A découvrir ici

 

Circuit camping car #2 : Maroc

Envie de soleil sans trop vous éloigner ? Pourquoi ne pas partir en vacances en camping car au Maroc ? D’une grande richesse et diversité de par sa culture et ses paysages, vous pourrez vous évader librement en roulant sur des terres désertiques, montagneuses et côtières. Coup de coeur ? Les Gorges du Todra et d’Aït Mansout.

A découvrir ici

 

Circuit camping car #3 : France (Languedoc-Rousillon)

Un circuit en camping car en France à ne pas manquer ? Partez à la rencontre des Pyrénées et des rivages de la Méditerranée cet été. Coup de coeur ? La Côte Vermeille et ses nombreuses criques rocheuses et petits ports de pêche typiques. Au programme ? La forteresse Saltes le Château, le sentier Sous-Marin de Cerbère, le vieux port de Vénus et bien plus encore.

A découvrir ici

 

Circuit camping car #4 : Norvège

La Norvège en camping car, une destination idéale pour les voyageurs à la recherche de paysages grandioses et à la découverte des fjords. S’étirant sur plus de 2 000 kilomètres, vous pourrez rouler durant des heures le long de cette façade littorale bordant la péninsule scandinave. Coup de coeur ? Le Cap Nord.

A découvrir ici

 

Circuit camping car #5 : Canada

Dans la famille « meilleure destination camping car », nous vous parlons bien évidemment du Canada et ses paysages mythiques et sauvages. Coup de coeur ? L’Icefileds Parkway situé en Alberta.

A découvrir ici

 

Circuit camping car #6 : France (Bretagne)

Elue destination préférée des Français, la Bretagne en camping car est définitivement un circuit immanquable. Coup de coeur ? La découverte de la presqu’île de Crozon, du Cap Sizun, des Rias, de la Côte de Granit Rose et de la côte d’Emeraude.

A découvrir ici

 

Circuit camping car #7 : Etats-Unis

Grand incontournable de ce classement ? Les Etats-Unis et ses célèbres routes infinies extrêmement réputées - à parcourir au moins une fois dans une vie. Coup de coeur ? Un road trip en camping car pour découvrir la Highway 1, l’une des plus célèbres routes américaines de plus de 1 000 kilomètres.

A découvrir ici

 

Circuit camping car #8 : Islande

Destination par excellence pour les amoureux de nature sauvage et authentique, l’Islande vous offrira un incroyable voyage en camping car mêlant baignades dans les sources chaudes, découvertes des sites volcaniques et randonnées dans les nombreux glaciers encore présents. Coup de coeur ? Le parc National de Landmannalaugar.

A découvrir ici

 

Circuit camping car #9 : Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande et sa nature préservée et luxuriante est sans conteste l’une des destinations préférées en camping-car à organiser en toutes saisons. Coup de coeur ? Les gorges de Tangarakau en démarrant d’Auckland.

A découvrir ici

 

Circuit camping car #10 : Ecosse

Laissez-vous guider par le son envoûtant des cornemuses en parcourant ce pays mythique et traditionnel au riche passé historique (sans oublier son parapluie!). Coup de coeur ? Les Orcades en camping car, un incontournable.

A découvrir ici