Oubliez l’odeur du chlore, ces piscines ont été créées par Mère Nature ou par l’Homme grâce à Mère Nature, et elles sont en France !

Les piscines naturelles d’Aitone

Les cascades et piscines naturelles d’Aitone, situées à l’ouest de la Corse, font partie des plus beaux endroits de France pour plonger et se rafraichir !

La calanque de Sugiton

Sugiton offre, comme les autres calanques du parc national des Calanques de Marseille, une eau turquoise nichée entre les roches. Mais elle possède un atout supplémentaire : son ancienne darse fait aujourd’hui office de piscine naturelle.

Les cascades du Purcaraccia

Les cascades de Purcaraccia, sur les hauteurs de la commune de Sari-Solenzara, en Corse, sera autant appréciée des adeptes de canyoning que des amateurs d’eau turquoise.

Le plan d’eau biotope de Combloux

C’est la première piscine biologique en France. Située à 1 000 m d’altitude, elle est oxygénée par une cascade et purifiée par les quelques 10 000 plantes aquatiques filtrantes !

Les cascades du Herisson

Situées au cœur le Jura les cascades du Hérisson et leurs piscines naturelles vont surprendront certainement par leur beauté !

Les piscines naturelles de Cavu

Situées en Corse, à 30 minutes de Porto-Vecchio, les piscines naturelles de Cavu sont parfaites pour une baignade en famille : il y a même des toboggans naturels !

Le styx du canyon du Verdon

La randonnée est difficile mais vaut le détour pour se retrouver dans cet endroit hors du temps parsemé de bassins naturels.

Les gorges de Spelunca

Situées en Corse, les gorges de Spelunca offrent un magnifique parcours de randonnée avec la possibilité de se rafraichir dans les piscines naturelles…

Les gorges de Kakuetta

Attention les yeux ! Ce joyau du Pays Basque offre des piscines naturelles aux eaux translucides impressionnantes.

Les cascades du Sautadet

Les Cascades du Sautadet dévoilent un décor grandiose formé par l'érosion de la Cèze sur la roche calcaire pendant des milliers d'années. Mais attention, la baignade est réputée dangereuse !