Même si certaines activités remportent toujours autant de succès auprès de nos bambins,  découvrons les tendances de la rentrée 2013 !

Activités sportives

Choyées par les filles, on retrouve la danse classique, apportant souplesse et discipline. Pas de règles imposées mais juste un travail de mémoire pour retenir les différents pas d’une chorégraphie.

La danse Classique

 

 

Activité très physique, quand à elle permet aux enfants d’apprendre à maîtriser les différents muscles de leur corps. Rigueur et précision sont au programme !

La gymnastique

 

 

Un sport qui responsabilise ! Outre les capacités physiques développées, l’enfant apprend à préparer, nourrir et respecter le cheval.

L’équitation

 

 

Plus masculin est un sport réputé pour apprendre du respect de son adversaire et des règles de vie. Tout comme la boxe, où on apprend à bien recevoir les coups !

Le judo

 

 

Sport plus individuel mais qui se pratique en équipe au sein d’un club, permet aux enfants de développer les réflexes, le positionnement sur le terrain et l’esprit de compétition.

Le tennis

 

 

La tendance depuis quelques années est le cirque ! Activité complète puisqu’elle permet de développer l’agilité, l’équilibre, la concentration, la coordination des mouvements ...le tout dans une ambiance ludique !

Le cirque 

 

 

Sans oublier la natation qui se pratique dans le cadre du sport à l’école !

Activités créatives et culturelles

Certains s’épanouiront plus dans des activités plus manuelles que physiques. Et là encore, il y a du choix !

Des arts plastiques, comme la peinture, la poterie, l’origami, au théâtre, excellente activité pour un enfant timide qui apprendra à parler plus facilement en public, et développera sa confiance en soi.

Le théâtre

 

 

Sans oublier la musique, elle aussi enseignée à l’école, sensibilise les enfants à l'écoute.

Conseils aux parents N’imposez pas un an d’une activité à votre enfant, sans lui avoir fait tester la discipline choisie !!