Perchés à 245m d’altitude au creux des Alpilles, les Baux-de-Provence affirment leur magie. Extrêmement représentatifs des villages provençaux, ils n’en sont pas moins uniques. Zoom sur ce site de prestige.

Ce village est classé parmi les plus beaux villages de France et on comprend vite pourquoi. Du haut de son nid d’aigle en pierre, il offre des panoramas éblouissants sur la Camargue et les Alpilles.

Fenêtre sur la Provence © chanelle - Fotolia.com

C’est un des lieux les plus touristiques de la région. Sa petite église vous accueille avec grâce, son château monumental vous charme et les maisons finissent de vous séduire.

Les Baux de Provence : vestiges du château © Bernard GIRARDIN - Fotolia.com

Vestige des Baux de Provence © Santi Rodríguez - Fotolia.com

Fort heureusement, le village se visite exclusivement à pied, après avoir monté les nombreuses marches pour y accéder… C’est donc dans un calme et une plénitude absolus que les quelques habitants, si chanceux, vivent chaque jour. En effet, seule une trentaine d’habitants vivent toujours dans les Baux, la partie haute du village !

Ruelle provencale aux baux de Provence © Gilles Oster - Fotolia.com

Pour les gourmands, sachez que le village accueille plusieurs restaurants de renommée internationale… Difficile d’y résister !

Les Baux-de-Provence, c’est surtout une histoire. Ils abritent de nombreux musées, et des visites sont organisées quasiment tous les jours de l’année ! Alors si vous comptez faire un tour en Provence, c’est un perchoir à ne surtout pas manquer… 

Les Baux-de-Provence © Pixel & Création - Fotolia.com

Les Baux-de-Provence © Pixel & Création - Fotolia.com