Village Breton du Finistère, Locronan est une cité qui est riche de culture et de caractère. Arrivée en deuxième position du Village préféré des Français,  la Bretagne à une fois de plus été mise à l’honneur !

Cette cité  a été fondée au Xème siècle par Saint-Ronan et se développa grâce à son activité industrielle de toile à voile. La ville à même œuvré pour la Compagnie des Indes !

Cette commune faite de pierre et de granit vous offre de nombreux lieux à visiter. Il y a tout d’abord l’Eglise Saint-Ronan et la Chapelle du Pénity, sans oublier la Chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle.

Locronan © synto - Fotolia.com

Maison Locronan © porschelegend - Fotolia.com

 

Vous pourrez également vous rendre au Musée d’Art et D’Histoire pour admirer les anciennes toiles, les ateliers de tissage mais aussi les peintures et les gravures.  

Pour tous les amateurs de cinématographie, vous reconnaitrez certainement les lieux de tournages de certaines scènes comme Les Trois Mousquetaires ou encore Un long dimanche de fiançailles.

Pour tous les gourmands, vous ne repartirez pas sans avoir déguster la spécialité locale, le Kouign-amann, un gâteau très riche fait de beurre et de sucre.

Météo Locronan © meteocity.com