Les plages de Corse comptent parmi les plus belles de France et probablement d’Europe ! Amateurs et amatrices d’eau turquoise et de sable fin, découvrez les plus belles plages (presque) secrètes qui font la beauté et l’authenticité du paysage corse.

La plage de Ghignu

C’est certainement la plage la plus sauvage du désert des Agriates. Elle se laisse découvrir en 4x4, en 3 h de marche ou en bateau privé…

La plage de Canetto

Pour arriver sur cette crique, il faut emprunter un chemin difficile, mais qui peut se faire avec une voiture classique. Au programme : plage sauvage, eau translucide et roche calcaire.

La crique de Fazzio

Pour avoir la chance de voir ce magnifique paysage, il faudra marcher une bonne heure en plein maquis corse depuis Bonifacio, ou trente minutes depuis la plage de Paragan.

Les plages de Pianottoli

Situé entre Bonifacio et Sartène, le village de Pianottoli-Caldarello est un petit coin de paradis avec des plages sauvages encore préservées du tourisme de masse.

La Cala di Conca

Accessible après 3 h de marche à partir de Tizzano ou en bateau, cette baie offre calme, sable fin et une eau translucide et propre. Au sud de la baie se dresse le Capu di Senetosa avec sa tour génoise.

La Cala d’Agulia

Située au sud de Campomoro, on y accède en bateau ou après une longue randonnée, cette crique magnifique est cachée dans une encoche de côte rocheuse et végétale.

La Cala di Tivella

Après 2 h de marche à partir de Tizzano (ou après une traversée en bateau), vous ferez face à un joli petit îlot rocheux, sur une plage de sable fin bordée d’eau turquoise.

La crique de Marinca

La plage de Marinca, sur la commune d’Olmeto, se trouve dans un écrin de verdure face à Propriano. L’accès et le stationnement sont difficiles, la plage est donc peu fréquentée.