Tourisme / Voyage | Les 5 plus belles plages des Pouilles
Tourisme / Voyage

Les 5 plus belles plages des Pouilles

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 19 sept. 2019 à 00:00
Plage Pouilles

Baignée à l’est par l’Adriatique et par la mer Ionienne à l’ouest, la côte de la région des Pouilles offre une magnifique variété de paysages naturels, entre reliefs rocheux, plages de sable blanc et eaux turquoise.

1. Baia dei Mergoli

Aussi appelée baia delle Zagare, cette plage est un trésor du Gargano. Elle est célèbre pour ses récifs blancs dressés face à la côte et son odeur de fleurs d’oranger en automne et au printemps. 

 

2. Baia dei Turchi

Située à Otrante, cette plage a des airs de Caraïbes, avec son sable fin, son eau turquoise et sa végétation luxuriante.

 

3. Baia di Torre dell'Orso

Cette plage de sable fin bordée d’eau claire est surplombée d’une tour côtière du XVIe siècle. Face à elle, on peut apercevoir les Due Sorelle (deux sœurs), rochers qui figurent parmi les incontournables de la région.

 

4. Punta Prosciutto

Punta Prosciutto, avec ses dunes de sable blanc et ses eaux transparentes, est l’une des plages les plus prisées du Salento et l’un des endroits les plus visités des Pouilles.

 

5. Torre Sant'Andrea

Ici, pas de grande plage de sable fin, mais un paysage à couper le souffle, où les rochers blancs se dressent au milieu de l’eau turquoise.