Les amoureux de nature sauvage seront séduits par cette destination spectaculaire. A la limite du cercle polaire, entre le continent européen et le Groenland, c’est une île aux mille contrastes, créatrice de passion. 

Terre de glace et de feu, l’Islande a été façonnée par des volcans, et c’est très certainement ce qui lui donne ces paysages uniques au monde, entre glaciers, pics de lave, zones géothermiques, coins de verdure et plages de sable noir…

Cette variété de paysages est le résultat d’une véritable bataille entre les forces de la nature : la glace, l’eau et le feu.

Les sols fumants de l’Islande laissent parfois apparaître les entrailles de la Terre, au fin fond de leurs crevasses, si bien que cette île était autrefois considérée comme la porte des enfers. Mais cet enfer connaît aussi ses miracles, comme le soleil de minuit. Grâce à sa situation, l’été l’Islande ne connaît pas la nuit, ou presque. Au solstice d’été le 21 juin, le jour le plus long de l’année, la nuit reste blanche, et le soleil lui, ne se couche pas, mais semble plutôt rebondir sur l’horizon.

L’Islande est une destination unique, qui a fait dire à bon nombre de voyageurs qu’elle était la plus belle. Sa nature sans pareil, comme ses villes colorées, ne laissent pas indifférent, et vous feront vous émerveiller à chaque pas que vous ferez. 

Landmannalaugar - © bono - Fotolia.com

© kichatof - Fotolia.com

© Santi Rodríguez - Fotolia.com

 Lieu incontournable de l’île, les sources chaudes géothermales et le Blue Lagoon, où les islandais aiment se détendre, de la capitale Reykjavík aux terres les plus reculées.   

Blue Lagoon © Kurt Hochrainer - Fotolia.com

La capitale Reykjavík © A. Karnholz - Fotolia.com

 La faune islandaise a ses spécialités : la baleine, reine des mers, et les macareux, petits oiseaux charismatiques qui s’affairent à voleter non loin de nos têtes. 

© defender06 - Fotolia.com

© lightpoet - Fotolia.com

 Au cœur de l’hiver, laissez votre regard pointer vers le ciel, vous aurez de nombreuses occasions d’admirer la danse des aurores boréales, phénomène tant apprécié. 

© Yggdrasill - Fotolia.com