Ça y est ! Le compte à rebours est lancé : les fêtes de fin d’année tant attendues approchent. Liste d’invités, menu, cadeaux, sapin, déco : comme chaque année, qui dit Noël, dit grandes préparations !

 

Du côté des décorations, avez-vous déjà quelques idées ? La tendance pour ces fêtes de fin d’année 2019 : le DYI (Do It Yourself) bien sûr ! Alors, sortez votre paire de ciseaux, colle et autres accessoires d’activités manuelles : aujourd’hui, nous vous apprenons à créer une étoile de Noel maison facilement, la star en cette période festive.

 

Tuto : comment fabriquer une étoile en carton en moins de 5 minutes ?

 

Quoi de mieux que de préparer Noël en famille ? L’occasion rêvée de passer du temps avec ses proches. Alors place à l’atelier activités manuelles pour un Noël 100% DYI !

 

Comment faire une étoile de Noël en carton ? Rien de plus simple ! Il vous faudra :

 

  • Du papier cartonné de deux couleurs différentes (exemple : rouge et naturel)
  • Un bout de ficelle ou un ruban (20 cm environ)
  • Un morceau de raphia naturel (30 cm environ)
  • De la colle forte
  • Une paire de ciseaux
  • Un perforateur
  • Un bouton

 

Les 8 étapes pour fabriquer une étoile en papier cartonné à suspendre :

 

  1. Dessinez 2 étoiles de tailles différentes dans des feuilles cartonnées de couleurs différentes (conseil : utilisez un gabarit pour dessiner de jolies étoiles)
  2. Découpez les 2 étoiles
  3. Collez la plus petite étoile sur la grande étoile
  4. Coupez un bout de raphia et faites un joli noeud à boucles
  5. Collez le noeud au milieu de la petite étoile
  6. Collez un bouton au dessus du noeud
  7. Faites un trou en haut de l’une des branches de la grande étoile
  8. Faites passer un joli ruban et faites un noeud pour suspendre l’étoile

 

Votre étoile de Noel en papier carton est désormais prête !

Astuce : multipliez les étoiles en papier et créez une jolie suspension.

A découvrir ici

 

D’autres idées créatives pour fabriquer une étoile de Noel originale ?

 

Vous préférez fabriquer une étoile de Noël en 3D ? Epurée, simple et chaleureuse, misez sur une décoration naturelle faite de bois, de végétaux et de fleurs d’hiver - grande tendance de cette année - en fabriquant une étoile en bois naturel.

A découvrir ici

Ecologique et dans l’air du temps, cette décoration ne vous demandera que quelques jolies branches, des petits branchages et du fil métallique. Dans la même lignée, l’étoile de Noël à réaliser avec des perles en bois apportera une touche scandinave à votre sapin. Ambiance chaleureuse et cocooning garantie.

 

Envie d’apporter une touche de pep’s et fantaisiste à votre sapin ? Les plus agiles d’entre-vous pourront alors se tourner vers l’étoile de Noël en patchwork, à rembourrer pour en faire un mini-coussin.

A découvrir ici

 

Sans en oublier, l’étoile en pompons colorés : coussins, tapis, sacs à main, bijoux ou encore vêtements, la folie hippie chic de l’été des pompons n’épargne pas notre jolie étoile de Noël.

A découvrir ici

 

Dernière idée pour les plus expérimentés d’entre vous ? Fabriquer une étoile en origami. Certes un peu plus complexe qu’une étoile en papier simple, l’étoile origami sera du plus bel effet sur les branches de votre sapin.

A découvrir ici

 

Et puis n’oubliez pas : le plus important est de laisser court à sa créativité et de passer un bon moment en famille autour d’une activité à partager. N’hésitez pas à nous envoyer vos bonnes idées !