Située au Pays Basque espagnol, à seulement quelques dizaines de kilomètres de la France, San Sebastian est une ville côtière qui a beaucoup à offrir. Voici 5 raisons d’y partir en escapade !

1. Ses pintxos

À San Sebastian, les tapas sont une véritable institution et s’appellent « pintxos ». Traditionnellement, ce sont des toasts ou sandwichs, mais on en trouve de tous les styles.

2. Les jolies rues de son centre historique

Il serait dommage de venir à San Sebastian sans passer par le Casco Viejo, la vieille ville. Vous y découvrirez des petites ruelles toutes aussi charmantes les unes que les autres. Les lieux à ne pas manquer sont la Plaza de la Constitucion, l’Eglise San Vicente, la Basilique Santa Maria et la rue 31 de agosto.

3. Le mont Urgull et sa vue imprenable sur San Sebastian

Situé à une extrémité de la baie de La Concha, le mont Urgull offre plusieurs points de vue. À son sommet trônent la statue du Sacré Cœur et le Château de la Motte.

4. Ses plages urbaines

On trouve plusieurs plages dans la ville de San Sebastian : la Concha, Zurriola et Ondarreta. La Concha étant souvent considérée comme l’une des plus belles plages urbaines du monde.

5. Son sens de la fête

San Sebastian est une ville très intéressante pour faire la fête. Comme dans beaucoup du pays, les Espagnols de tous âges aiment investir les rues et les bars le soir.

À ne pas manquer : le festival Zinemaldia (cinéma), le festival Jazzaldia (musique jazz), la fiesta de San Sebastian et la Semana Grande.