La météo de ces derniers mois au Royaume-Uni a été marquée par de nombreuses perturbations. Depuis la fin d’année 2013 de fortes tempêtes se sont enchaînées dévastant les villes de Grande Bretagne sur leur passage, la tempête Xaver entre autres, particulièrement destructrice.

Ces conditions météorologiques particulièrement accablantes ont d’ailleurs marqué un nouveau record d’hiver pour le pays. Nous avions déjà fait découvrir les images des dégâts provoqués par ces tempêtes le mois dernier. Rappelons qu’en dehors des dégâts matériels, trois personnes avaient perdu la vie dans ces intempéries.

Le trafic aérien aussi a subi les vents violents provoqués par la météo. Les atterrissages ont été particulièrement difficiles comme vous allez le découvrir. A l’aéroport de Birmingham le Boeing 777 d’Emirates Airlines a même manqué deux tentatives d’atterrissage et a dû finalement atterrir à Londres ! Flugsnug a rassemblé dans une vidéo les atterrissages « houleux » qui ont eu lieu lors des différentes tempêtes. Vous allez le voir, ça ne donne pas très envie de prendre l’avion quand le beau temps n’est pas au rendez-vous !

flugsnug / Youtube