1) Choisir d'effectuer des travaux de rénovation qui relèvent de l'ordre de l'écologie et qui permettent d'opter pour les énergies renouvelables... Faire des travaux d'isolation, changer de toiture ou de fenêtres, installer des pompes à chaleur, changer et choisir l'énergie photovoltaïque, solaire... N'importe quel travaux de rénovation ne vous permettront pas de bénéficier de subventions, renseignez-vous avant auprès des professionnels qualifiés RGE.

2) Faire a ppel à des professionnels qualifiés RGE (reconnus garants de l'environnement), ils sauront vous aider à faire les meilleurs choix en terme de rénovation énergétique et ils vous aideront également dans les démarches à suivre pour percevoir les subventions.

Remplir ces deux conditions ci-dessus vous permettront de percevoir des subventions de l'état comme l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) ou le crédit d'impôt développement durable (CIDD). A vous de jouer !

Si vous envisagez d'éco-rénover votre maison, n'hésitez pas à consulter le site du ministère du logement et de l'habitat durable.