L’été approche à grands pas et c’est bientôt l’heure pour certains de sortir en mer ! Mais avez-vous pensé à votre gilet de sauvetage ? C’est la question que nous posent Guy Cotten et CLM BBDO dans leur vidéo interactive « sortie en mer » !

Les fournisseurs d’équipement marin ont fait le buzz sur le net grâce à l’expérience interactive « sortie en mer ». Sur cette vidéo, vous êtes dans la peau d’un plaisancier sur un bateau. Suite à un coup de vent, vous tombez à l’eau, sans gilet de sauvetage bien sûr! Ensuite à vous de vous maintenir hors de l’eau en « scrollant », c'est-à-dire en tournant la molette de la souris, aussi longtemps que vous le pouvez. Attention, si vous relâchez l’effort, vous vous noyez ! Étonnant de voir à quel point c’est pénible, au bout d’un certain temps, alors imaginez ce même temps à lutter dans l’eau ! Retrouvez la vidéo ici.

À travers cette application, on nous propose une expérience aussi inédite qu’effrayante ! Le but est évidemment de sensibiliser le public susceptible de monter à bord d’un bateau cet été, au port d’un gilet de sauvetage. Encore trop d’accidents mortels surviennent en mer, faute d’équipement adapté !

Si vous faites partie des 43% de Français qui pensent que le gilet de sauvetage est inutile quand on sait nager, nous espérons que vous aurez changé d’avis après cette petite immersion dans la peau d’un noyé ! Pour profiter pleinement de la mer cet été, soyez prudent !