Dans cette nouvelle vidéo, Guillaume Néry et Julie Gautier vous propose de partir à la découverte de la gravité aquatique. Dans cette œuvre, il n’y a plus de lois. L’apnéiste se retrouve dans un univers où il est porté par le courant, où un simple saut peut durer des minutes entières.

En quelques mots, Guillaume Néry est un spécialiste de l’apnée en profondeur, capable d’atteindre les -125m sous la surface de la mer en une inspiration. A côté de son sport, Néry s’adonne aussi à l’exploration et aux films, donnant ce résultat magnifique qu’est Ocean Gravity.

Le plus bluffant dans ce court-métrage, c’est qu’il a été réalisé sans aucun trucage. On pourrait croire l’inverse vu les effets de l’océan sur l’homme. Des images vraiment captivantes.

Si Ocean Gravity vous a plu, découvrez aussi Free Fall (vidéo de gauche), le premier court-métrage de Guillaume Néry et Julie Gautier où l’apnéiste saute dans le trou bleu le plus profond du monde, situé aux Bahamas. La vidéo de droite, Narcose est son dernier film juste avant Ocean Gravity, toujours aussi impressionnant.

--

Que pensez-vous de son travail ?