Vous n’arrivez pas à comprendre votre partenaire extrêmement silencieux lors de vos discussions pimentées ? Vous voilà coincé dans une longue conversation avec votre voisin de palier qui n’en finit jamais de parler, un vrai moulin à paroles ?

Leur signe astrologique expliquent-ils ce côté loquace ou au contraire réservé ? Faisons donc appel à l’astrologie pour en apprendre plus sur ce trait de personnalité important à cerner. Voici le classement des signes du zodiaque du plus au moins bavards :

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Parler, c’est comme respirer ! Le Gémeaux, signe aérien, est doté d’une immense ouverture d’esprit qui lui permet de s’adapter très rapidement. Curieux et vif d’esprit, il aime plus que tout échanger, même s’il se lance dans une conversation dont il ne maîtrise pas le sujet.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Philosophe de nature ! Le Sagittaire adore pouvoir échanger pendant des heures et des heures sur des sujets variés. Précis, dévoué et agile, le Sagittaire fait preuve de zèle et aime aller au bout de ses pensées.

Bélier (21 mars - 20 avril)

Aucun filtre lorsqu’il communique ! Impétueux et audacieux, le Bélier n’a aucune crainte à partager ce qui lui passe par la tête, même si cela peut contrarier ses interlocuteurs. Si vous êtes en désaccord avec un Bélier, préparez-vous au débat car ce dernier n’est pas prêt de laisser tomber !

Poissons (20 février - 20 mars)

De l’émotion ! Généreux, hypersensible et à l’écoute de ses proches, le Poissons est d’une nature ouverte et optimiste… qui le pousse à parler pour aimer. Ce signe du zodiaque est un être éloquent qui parle librement de ses sentiments et de ses émotions.

Verseau (21 janvier - 19 février)

Une facilité pour rassembler ! Signe créatif et avant-gardiste par excellence, le Verseau n’en finit pas de surprendre. Il ne s’arrêtera pas de converser jusqu’à ce que ses idées et les enjeux de ces dernières soient entièrement compris par son auditoire.

Lion (23 juillet - 22 août)

Tout est performance ! Signe de feu, le Lion est un être flamboyant, dominateur qui aime être admiré. La conversation n’est donc pas son fort, mais faire une annonce, raconter des histoires dans le but d’attirer les foules : oui !

Balance (23 septembre - 22 octobre)

La diplomatie avant tout ! Véritable modératrice et diplomate, la Balance sait composer en s’exprimant, mais aussi en laissant la parole à l’autre. Même si elle peut faire croire à une certaine superficialité (signe double), elle excelle dans les relations humaines.

Vierge (23 août - 22 septembre)

Discrète par nature ! Réfléchie, précise et observatrice, la Vierge masque sa force derrière une grande réserve. Elle ne s’exprimera qu’au moment opportun et n’hésitera pas à avertir l’un de ses proches si quelque chose ne va pas.

Taureau (21 avril - 21 mai)

Une force tranquille ! Epicurien de nature et droit dans ses bottes, le Taureau aime les choses simples et les petits plaisirs de la vie. Alors plutôt que d’en parler, il préfère les expérimenter simplement.

Cancer (22 juin - 22 juillet)

La rêverie infinie ! Rêveur et sensible, le Cancer préserve à tout prix son intimité et ses mille et une pensées derrière une carapace difficile à percer. Il ne se livrera qu’avec une personne dont il a l’entière confiance.

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

L’efficacité avant tout ! D’un tempérament calme, la Capricorne incarne la rigueur et la morale et ne parlera qu’en cas de besoin ; il déteste les conversations superflues. Beaucoup plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, il sait faire passer un message de manière très efficace.

Scorpion (23 octobre - 22 novembre)

De meilleurs auditeurs ! Loyal et passionné, le Scorpion est un fin maître de la persuasion. Sa stratégie ? Ecouter pour apprendre, analyser et utiliser l’information au bon moment, d’une façon calculée.