L’astrologie peut nous indiquer quels signes sont, par nature, destinés à être attentionnés et affectueux avec les êtres les entourant. Bien évidemment, ce n’est pas parce que vous ne faites pas partie de ce classement que vous n’êtes pas une personne pleine d’attentions et d’amour envers vos proches ! Chaque signe peut se montrer tendre et doux, mais certains signes sont « nés attentionnés » !

Qui retrouvons-nous en tête de cette liste ? Profitez de cet article pour découvrir quels sont les signes les plus affectueux et bienveillants du Zodiaque.

Le Lion (23 juillet - 22 août)

Derrière l’image de ce roi de la savane - confiant et indépendant - se cache une personnalité beaucoup plus vulnérable et attentionnée. Au tempérament de feu, le Lion est un être généreux et possessif qui protégera contre vents et marées sa tribu, tant aimée.

Il peut être difficile de toucher le coeur inaccessible de ces êtres charismatiques et orgueilleux, mais une fois percé, les lions se montreront sous un tout autre jour : de gros félins câlins qui ne demandent qu’à être choyés ! Se montrant parfois exclusif dans les relations avec ses proches, le Lion a tout simplement besoin d’amour et de reconnaissance !

Le Poissons (20 février - 20 mars)

Signe extrêmement sensible et tendre, le Poissons fait preuve de beaucoup d’empathie. Il est un être naturellement affectueux. Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages, ces personnalités sont de grands romantiques capables de transmettre leurs sentiments - parfois débordants - par de nombreuses preuves d’amour et d’amitié.

Le Poissons fera toujours de son mieux pour être présent et s’investir auprès de ses proches. Idéaliste et passionné, le Poissons est un être véritablement bienveillant qui sait faire preuve d’une grande bonté avec les autres, parfois au risque de s’y perdre et de se mettre entre parenthèses. Il est alors important de se montrer également présent pour ces personnes qui sont de véritables éponges à émotions.

Le Taureau (20 avril - 20 mai)

Réputé pour être le signe le plus sensuel du zodiaque, le Taureau est assurément un être aimant recevoir, mais aussi donner de l’affection. Connecté par les cinq sens - particulièrement le toucher, ce signe est un sentimental faisant preuve de beaucoup d’attentions envers ses proches.

Portant énormément d’importance aux valeurs familiales et amicales, ces personnalités ne négligent aucun proche et veillent à ce que chacun ne manque de rien. Fidèle, aimant mais possessif, le Taureau sera intransigeant à la moindre déception : « qui aime bien, châtie bien ! ».

Le Cancer (22 juin - 22 juillet)

Rêveur et intuitif, le Cancer est un - grand - amoureux ! Signe d’eau comme le Poissons, ces êtres sensibles et tendres sont dotés d’un charme subtil qu’il faut apprendre à cerner. A l’image du crabe - l’animal totem du Cancer, ces êtres peuvent paraître distants et froids… Mais tout est illusion !

Derrière cette carapace se cache un être très passionné et prévenant ne connaissant pas la demi-mesure ! Parfois dans l’excès, le Cancer est un personne entière, s’attachant rapidement et de manière très intense, ce qui peut parfois lui apporter de grandes déceptions.

Présent dans les bons comme dans les mauvais moments, ces signes sont particulièrement épanouis en famille, un « cocoon » représentant une sécurité affective sur laquelle ils peuvent s’appuyer.