Ex-plo-sif, vous avez dit ? Nous vous parlons bien évidemment de l’un des signes les plus controversés du zodiaque : le Scorpion !

Derrière cette réputation sulfureuse se cache un être sensible, loyal et sincère qui ne demande qu’à être découvert… Alors, pour ne pas se faire piquer et maîtriser cet animal au tempérament de feu, profitez de notre dossier spécial consacré au Scorpion.

1. Le Scorpion et le travail ?

Le Scorpion est un travailleur acharné et soucieux d’efficacité. N’aimant guère les conversations superficielles, il aime aller au bout des projets et voir l’impact concret des actions qu’il entreprend.

2. Les 2 grandes qualités du Scorpion ?

Sa pugnacité et sa grande loyauté.

3. Le Scorpion et les loisirs ?

Le Scorpion a un grand besoin de se défouler pour évacuer son énergie débordante. Il est donc un adepte d’activités physiques, souvent intensives ou extrêmes.

4. La planète du Scorpion  ?

Les planètes Mars et Pluton.

5. Le Scorpion et l’amour  ?

Il ne fait rien dans la demi-mesure ! Le Scorpion a besoin de voir la vie en grand, de vibrer et d’avoir une relation passionnée. Jaloux et magnétique, il détient ce besoin de possession et ne supporte de vivre dans la platitude. Mais derrière ce tempérament de feu, se cache un grand sentimental loyal et protecteur.

6. Les 2 grands défauts du Scorpion ?

Son tempérament excessif et son sens aigu du contrôle.

7. Les compatibilités amoureuses du Scorpion ?

Charmeur et mystérieux, le Scorpion a besoin d’être stimulé. Une fois sa carapace percée - et donc sa confiance gagnée, il fera preuve d’une grande loyauté et se donnera entièrement… Mais attention aux crises de jalousie ! Le Capricorne, le Poissons, le Scorpion et le Cancer sont les signes du zodiaque s’harmonisant le mieux au tempérament de feu de ce signe.

8. Le Scorpion et le sexe ?

Le lit est certainement le lieu dans lequel le Scorpion est le plus tendre ! Très sensuel et attentionné, cet instant intime est l’un de ses moments préférés pour démontrer sincèrement ses sentiments.

9. Le Scorpion et la santé ?

Doté d’un grand instinct, le Scorpion sait reconnaître rapidement ce qui est bénéfique ou pas pour lui. Il a ce besoin d’être constamment en activité pour se déconnecter et regonfler sa jauge d’énergie positive. Attention cependant aux excès !

10. La couleur du Scorpion ?

Le rouge, une couleur vive et franche.

11. Le Scorpion et l’argent ?

Le Scorpion a besoin de sécurité avant tout. Gérer son budget et faire fructifier ses biens lui permettent de se canaliser et d’apaiser sa peur de manquer. Cette maîtrise du domaine financier l’aide ainsi à se projeter et à avoir plus confiance en lui.

12. L’âme soeur potentielle du Scorpion ?

Le Capricorne pour son tempérament fantaisiste - un soupçon joueur et défieur - qui mettra du piment dans le quotidien et nourrira le besoin passionnel du Scorpion.

13. Le Scorpion et la famille ?

Considéré comme le « chef de tribu », le Scorpion a besoin de se faire respecter. Ferme et autoritaire, il a parfois du mal à être à l’écoute des idées de l’un et de l’autre. Mais une fois apprivoisé, le Scorpion - à la recherche d’affection - saura montrer son côté tendre et attachant.

14. Le Scorpion et l’amitié ?

Qu’il s’agisse d’écouter ou de conseiller, le Scorpion est une personne sur laquelle on peut compter les yeux fermés. Contre vents et marées, il sera toujours à vos côtés.

15. Les Scorpions célèbres ?

Sophie Marceau, Scarlett Johansson, Ryan Gosling, Leonardo DiCaprio, Bill Gates, Alain Delon, Pablo Picasso, Fabrice Luchini, Coluche, Emma Stone, Florent Pagny.