Tout voir, tout entendre, tout comprendre ? Nous parlons bien évidemment du Sagittaire, ce signe du Zodiaque optimiste et enjoué, qui aime aller à l’encontre de Monsieur Tout-le-Monde !

Né entre le 23 novembre et le 21 décembre, ce signe de feu - éternellement jeune d’esprit - est en quête constante de nouveautés… Comment dompter ce signe au besoin insatiable d'expériences ? Découvrez tous les secrets du Sagittaire !

1. Le Sagittaire et le travail ?

Dynamique et spontané, le Sagittaire ne fait rien à moitié : il voit les choses en grand ! Au travail, il se doit d’être impliqué entièrement dans ce qu’il accomplit, et cela passe par un grand besoin de reconnaissance.

2. Les 2 grandes qualités du Sagittaire ?

Son optimisme et sa bienveillance.

3. Le Sagittaire et les loisirs ?

Avide de nouvelles expériences, le Sagittaire est un fan incontesté de loisirs en tout genre ! Généreux et dévoué, il ressent le besoin de s’investir auprès d’associations et n’hésite pas à le partager - besoin de reconnaissance oblige.

4. La planète du Sagittaire ?

La puissante planète Jupiter.

5. Le Sagittaire et l’amour ?

Le Sagittaire est un esprit libre à la recherche d’aventures et d’expériences le stimulant ! Il a ce grand besoin de liberté et cela s’en ressent dans ses relations aux autres : si vous tombez amoureux(se) d’un Sagittaire, soyez prêt(e) à voyager aux quatre coins de la planète pour suivre votre bien-aimé(e)… en acceptant son besoin d’indépendance. Si vous parvenez à respecter ses besoins et envies, son amour sera sincère et fidèle. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre paire de baskets et votre sac à dos !

6. Les 2 grands défauts du Sagittaire ?

Son impatience et son esprit compétitif.

7. Les compatibilités amoureuses du Sagittaire ?

  • Le Poisson, et sa personnalité douce et poétique.
  • Le Bélier, et son trait de caractère aventurier et audacieux.
  • Le Gémeau, et sa vision rêveuse et fantasque de la vie.

8. Le Sagittaire et le sexe ?

Ardent et fougueux, le Sagittaire est à l’écoute de ses désirs, et n’a pas peur d’exprimer ses sentiments et envies à l’élu(e) de son coeur…

9. Le Sagittaire et la santé ?

Très souvent en mouvement, le Sagittaire se préserve et bénéficie d’une santé d’acier. Attention cependant aux excès d’activités qui peuvent créer l’effet inverse : il faut apprendre à se canaliser !

10. La couleur du Sagittaire ?

Le violet et le bleu foncé.

11. Le Sagittaire et l’argent ?

L’argent, un paradoxe pour le Sagittaire peu matérialiste, mais qui aime tout de même vivre dans un certain confort et n’hésite pas à dépenser excessivement. Gare à la tenue de compte !

12. L’âme soeur potentielle du Sagittaire ?

Le « perfect match » du Sagittaire ? Le Lion, pour sa grande ouverture d’esprit et son goût prononcé pour les challenges : la passion sera au coeur de cette relation enflammée.

13. Le Sagittaire et la famille ?

Tel un oiseau libre aux idéaux bien tranchés, le Sagittaire a parfois du mal à trouver sa place dans le clan familial. Son mode de vie indépendant - ou du moins ses aspirations, le pousse à tisser des liens perçus comme « atypiques », mais pourtant sincères et bienveillants.

14. Le Sagittaire et l’amitié ?

Le Sagittaire est cet ami apprécié de tous, que l’on aime inviter et avoir à ses côtés ! Il dégage une aura sereine et agréable, et se révèle incontestablement attachant et fidèle en amitié.

15. Les Sagittaire célèbres ?

Brad Pitt, Vincent Cassel, Milla Jovovich, Ben Stiller, Woody Allen, Pierre Arditi, Alain Bashung, Jane Birkin, Louise Bourgoin, Sébastien Chabal, Alain Chabat, Antoine de Caunes.