Les jours qui raccourcissent, le froid, la pluie, les feuilles qui tombent, le premier virus de l’année… Il faut bien avouer que le programme suggéré par l’automne n’est pas des plus excitants. Heureusement, MétéoCity vous a préparé une petite liste de conseils afin que vous passiez l’automne «comme sur des roulettes» !

© Photographee.eu - Fotolia.com

Consommez les fruits et les légumes de saison. Mangez sainement, certes on peut être tenté d’alterner entre raclette et tartiflette un soir sur deux, mais ce ne serait pas raisonnable. Alors comme c’est en cette période de l’année que l’on a besoin d’un maximum de vitamines, on fonce se faire une petite cure.

 

Pour lutter contre la fatigue inévitable et omniprésente, il est important de consacrer du temps à l’activité physique pour garder du tonus. Et si les conditions climatiques ne le permettent pas forcément, pourquoi ne pas s’inscrire dans une salle de sport ?

© pershing - Fotolia.com

 

© mariesacha - Fotolia.com

La luminothérapie, vous y avez pensé ? Le manque de lumière en hiver provoque souvent une dépression saisonnière qui peut être soigné par la luminothérapie. Pour ce faire, exposez-vous régulièrement à une source de lumière artificielle qui reproduit l’intensité de la lumière solaire.

 

 

Adoptez les bons gestes pour éviter les transmissions de virus ; lavez-vous les mains plus régulièrement, par exemple.

© praisaeng - Fotolia.com

 

© goodluz - Fotolia.com

 

Si vous souhaitez lier «beau temps» et «activité sportive», anticipez l'hiver dès à présent en vous organisant un petit séjour au ski ! Effet antidépresseur garanti !