Concept inventé par la France en 1990 et repris par d’autres pays les années suivantes, la semaine du goût se tiendra du 13 au 19 octobre 2014. Le principe ? Eduquer au goût les petits et les grands grâce au savoir-faire des artisans de France tout en valorisant le patrimoine gastronomique français.

La semaine du goût consiste à mettre en place des animations dans plusieurs villes de France telles que : « Les ateliers du goût » (les chefs proposeront des activités pour tous, payantes ou gratuites), mais aussi « Les leçons du goût » pour les plus petits dans leurs écoles, pendant lesquelles nos bambins se serviront de leurs cinq sens pour faire connaissance avec des aliments parfois inconnus, ou encore « Les tables du goût » que vous retrouverez dans les restaurants partenaires où la « Surprise du chef » se sera glissée dans votre menu.

Retrouvez tous les ateliers sur le site officiel de l’événement.

La semaine du goût, c’est l’occasion pour nous de vous proposer une liste des recettes automnales pour que vous puissiez partir en quête de nouvelles saveurs. Découvrez la soupe de potimarron, la salade d'aiguillettes de canard, la dinde aux marrrons et pour terminer sur une note sucrée; la tartellette au chocolat et aux noix !

Alors gourmands, gourmandes, à vos fourchettes !

© Catherine CLAVERY - Fotolia.com

© dream79 - Fotolia.com

 

© Darius Dzinnik - Fotolia.com

© Tesgro Tessieri - Fotolia.com