Tout le monde ne le sait pas mais les algues possèdent un certain nombre de propriétés thérapeutiques, elles sont bonnes pour notre santé ! C’est pourquoi il existe l’Algothérapie, une technique qui utilise les algues marines pour prodiguer des soins de santé ou de beauté. Météocity vous en dit plus…

Les algues, sous leur allure peu attractive, renferment en réalité de nombreux éléments bons pour notre santé. Elles contiennent en effet beaucoup d’éléments minéraux comme le calcium, le potassium, le magnésium, le fer, ou encore le fluor mais aussi des acides aminés, de la chlorophylle, et même des vitamines !  

Grâce à cette belle composition, les algues sont recommandées dans le traitement des rhumatismes, étant très bonnes pour les articulations. Mais cela ne s’arrête pas là, l’algothérapie est aussi utilisée pour lutter contre les états de stress et de fatigue, les constipations et même dans les cures d’amaigrissement. Enfin, les algues sont également excellentes pour éliminer les toxines du corps et pour la peau.  C’est pourquoi elles sont utilisées aussi bien en thérapie qu’en soin de beauté.

© Yanik Chauvin - Fotolia.com

 

Il y a différentes façon de profiter des nombreux bienfaits des algues, la première étant bien entendu en thalasso thérapie, par recouvrement ou même dans des bains d’algues chaudes. Pour ce type de soin, il faut généralement compter 50 €. Mais d’autres moyens existent ! Les algues sont par exemple souvent utilisées dans les cosmétiques. Vous y aurez donc accès à moindre prix.

 

Mais pour profiter des vertus curatrices des algues, le mieux est encore de les consommer. De plus en plus de magasins proposent des algues comme compléments alimentaires. En Asie, sa consommation est d’ailleurs démocratisée depuis très longtemps. Par exemple, saviez-vous que l’agar-agar est un extrait d’algues marines ?  Vous pouvez également retrouver ces plantes marines séchées, au rayon diététiques de certains magasins.

© TR Design - Fotolia.com