Prendre soin de soi au naturel ? Nous disons oui ! Les Français sont de plus en plus nombreux à succomber aux charmes du fait-maison, en délaissant leurs traditionnels produits de beauté et de soin contre des recettes naturelles aux nombreux bienfaits. Shampoing, crème, dentifrice, savon,… Aucun produit n’est épargné ! L’idée ? Conserver l’essentiel et éliminer le superflu en se créant une collection de soins écologiques, économiques et surtout, sains pour l’organisme.

Se dérider naturellement, est-ce vraiment possible ? Ne le cachons pas : les crèmes anti-rides coûtent une véritable fortune et nous en recherchons désespérément les résultats… Et si vous donniez une chance aux produits naturels ? Laissez-vous tenter par nos recettes de crème anti-rides simples et… très efficaces pour une peau plus ferme et jeune.

#1. Une recette de crème anti-rides à l’huile de coco et à la cire d’abeille

Les bienfaits miracles de l’huile de coco ? Nous ne les présentons plus : économique et parfumée, elle se glisse malicieusement dans tous nos produits de beauté préférés pour des résultats… magiques ! Cheveux, ongles, peau… Les soins à base d’huile pure de coco se comptent à l’infini.

Aux propriétés hydratantes, apaisantes et anti-oxydantes, cette huile de beauté se marie parfaitement avec… la cire d’abeille, un peu moins connue, mais très efficace pour lutter contre les signes de vieillissement de la peau.

Vos rides n’auront qu’à bien se tenir face à ce duo de choc « huile de coco/cire d’abeille », un cocktail anti-âge aussi efficace que - délicieusement - parfumé.

Les ingrédients :

  • Huile de coco = 20 ml
  • Cire d’abeille = 30 ml
  • Vitamine E = 5 ml
  • Huile essentielle de rose musquée = 5 ml

Les étapes à suivre :

  1. Dans une casserole, mettre au bain-marie l’huile de coco et la cire d’abeille en mélangeant régulièrement.
  2. Une fois l’huile et la cire mélangées, ajouter l’huile essentielle et la vitamine E.
  3. Retirer la casserole du feu et mélanger hors-du-feu.
  4. Laisser refroidir.
  5. Verser le contenu obtenu dans un récipient hermétique.

Les conseils pratiques :

N’hésitez pas à ajuster la quantité d’huile de coco pour créer une texture de crème qui vous convienne : plus vous ajouterez d’huile, plus votre crème sera fluide. A appliquer de préférence le soir avant de se coucher sur une peau nettoyée, vous pourrez également l’utiliser le matin comme soin de contour de l’oeil.

#2. Une recette de masque anti-rides à base de banane et de miel

En supplément de votre crème - à appliquer le soir avant de vous endormir, nous vous conseillons d’effectuer régulièrement un masque anti-rides. Nettoyer profondément, exfolier et bien évidemment, prévenir l’apparition des rides, ce rituel de beauté est un petit extra qui aura de grands effets sur votre peau !

La banane ? Non, nous nous ne sommes pas trompés, il ne s’agit pas d’une recette de cuisine à déguster, mais bien d’un soin beauté que votre peau dévorera ! Riche en potassium, ce délicieux fruit possède des propriétés anti-âge idéales

Les ingrédients :

  • Banane = 1/2 - mûre
  • Miel = 1 cuillère à café
  • Yaourt nature = 1 cuillère à soupe
  • Huile d’Argan = 1/2 cuillère à café

Les étapes à suivre :

  1. Couper la banane en rondelles.
  2. Dans un bol ou un petit saladier, écraser la banane à l’aide d’une fourchette.
  3. Ajouter le miel, le yaourt et l’huile d’Argan.
  4. Mélanger les ingrédients jusqu’à en obtenir une texture « homogène ».

Les conseils pratiques :

Appliquez ce masque naturel en évitant le contour des yeux et laissez poser durant une quinzaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède. N’hésitez pas réaliser ce soin beauté une à deux fois par semaine.

N’oubliez pas que le premier geste beauté à adapter pour prendre soin de votre peau et lutter contre son vieillissement est l’hydratation. Matin et soir, pensez à bien hydrater votre peau en appliquant une excellente crème hydratante, la clé pour conserver une peau ferme et radieuse au fil des années.