L’automne est la saison des vendanges et des foires aux vins. Voici les dates des principaux événements qui se dérouleront en 2019.

Foires aux vins : les rendez-vous de septembre

C’est désormais devenu un rituel lors de la saison des vendanges : la foire aux vins. Un évènement qui a lieu dans toute la France, à différentes dates, en fonction des enseignes. Et les festivités commencent en septembre pour certaines.

Leader Price et Netto ont déjà commencé leurs foires aux vins qui devraient bientôt finir : le 15 septembre. Celle de Casino dure jusqu’au 22 septembre et celle de Cdiscount jusqu’au 30 septembre. C’est pour bientôt en revanche pour Carrefour (du 10 au 23 septembre), Intermarché (du 10 au 29 septembre), Carrefour Proxi (du 20 au 29 septembre).

Achetez des bouteilles de vin en octobre également

On jouera les prolongations jusqu’en octobre avec Franprix (du 18 septembre au 6 octobre), Carrefour Market (du 20 septembre au 6 octobre), Auchan (du 24 septembre au 8 octobre), Système U (du 24 septembre au 5 octobre), Leclerc (du 1er au 13 octobre) et Monoprix (du 7 au 29 octobre).

Les foires aux vins sont un rendez-vous à ne pas manquer quand on veut remplir sa cave et découvrir des bouteilles. Même si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les Français sont de plus en plus demandeurs de ces évènements. Pour les producteurs, c’est l’occasion de rencontrer leurs clients, d’écouler leurs stocks et de se faire connaître.

À lire aussi : Conseils pour économiser sur son budget courses