La dépression centrée sur l’Islande perturbera toujours le pays. Si l’anticyclone garantira une accalmie ensoleillée vendredi, une nouvelle perturbation pluvieuse placée sur la Mer du Nord gagnera le pays dès samedi. Les températures seront en chutes de 3°C.

Aujourd’hui, le temps restera très perturbé sur l’ensemble du pays. Une dépression centrée sur l’Est de l’Islande arrivera par les côtes atlantiques. Elle apportera des pluies plus ou moins soutenues du Nord-Pas-de-Calais au Midi-Pyrénées en passant  par le centre. Le vent soufflera en rafales de 50 à 60 km/h sur les côtes de la Manche et sur la Bretagne. Dans l’après-midi, les pluies se déplaceront sur les régions de l’Est. Cependant, le temps restera sec et lumineux du Bas-Rhin à la Corse jusqu’en fin d’après-midi où quelques averses éclateront en Alsace et Franche-Comté. Le mistral et la tramontane souffleront à 60 km/h.

Vendredi, un temps plus stable arrivera dans l’après-midi grâce à l’anticyclone qui restera sur le Nord-Ouest de la péninsule Ibérique. La moitié Ouest bénéficiera d’un temps largement ensoleillé tandis que la perturbation pluvieuse de la veille sera encore présente sur l’Est du pays. Elle apportera des chutes de neige sur les Vosges, le Jura et les Alpes. Le courant d’air sera stable mais frais ce qui provoquera une chute des températures d’environ 3°C.

La journée de samedi sera marquée par le retour des intempéries. Si l’anticyclone sera présent du Portugal à la Pologne, une perturbation pluvieuse arrivera par l’Atlantique. Elle couvrira les régions de l’Aquitaine au Nord-Pas-de-Calais puis gagnera l’Est au fil de la journée. Les minimales seront en baisse ce qui causera des gelées matinales.

Dimanche, l’anticyclone disparaitra et une dépression s’installera sur la Mer de Nord. Une nouvelle perturbation atteindra donc le pays et sera active sur tout le pays à l’exception de la Normandie, de la Bretagne, de la Corse et du pourtour méditerranéen. Les températures augmenteront légèrement.

En début de semaine, le temps sera gris et pluvieux sur l’ensemble du pays à l’exception du pourtour méditerranéen et de la Corse. Les températures seront toujours en hausse dépassant les normales de saisons ce qui donnera lieu à un temps relativement doux. Le retour de l’anticyclone est attendu pour mercredi.

Météocity vous souhaite une agréable fin de semaine.