L’anticyclone présent jeudi sur le pays laissera place à quelques averses orageuses vendredi. A partir de samedi, le temps sera très ensoleillé et les températures repartiront à la hausse.

Aujourd’hui, l’anticyclone installé sur le pays garantira un temps sec et clair sur tout le pays. Le soleil sera largement présent. Quelques nuages glisseront du Sud-Ouest au Nord. Les températures seront fraîches sur la moitié Nord tandis qu’au Sud, elles seront largement au-dessus des moyennes de saison.

Vendredi, les nuages s’intensifieront et des averses orageuses éclateront sur tout le pays. Seules les régions du Nord et du Sud-Est conserveront un temps sec mais néanmoins nuageux.

Samedi, la perturbation de la veille s’échappera par l’Est en laissant un ciel très nuageux derrière elle. La région PACA et la Corse garderont un franc soleil.

Dimanche, le temps sera de nouveau stable grâce à l’arrivée de l’anticyclone. Les nuages seront présents sur le Nord tandis qu’au Sud, le soleil brillera largement. Les températures seront en hausse.

En début de semaine, le temps sera ensoleillé et le mercure se hissera de 6°C au-dessus des normales de saison.

Météocity vous souhaite un agréable week-end prolongé. 

_________________

Consultez nos cartes satellites

Carte satellite des masses d'air
Carte satellite des températures
Carte satellite des vents

Illustration : © Alessio Orrù - fotolia.com