Le mois de Juin débutera par un temps instable qui donnera lieu à des précipitations sur les régions du Nord-Ouest. Cependant, dès mardi, le mercure grimpera subitement et, renforcé par l’installation de l’anticyclone, les conditions climatiques seront estivales. Le mercure atteindra les 37°C localement dans le Sud-Ouest.

Aujourd’hui, la perturbation arrivée hier continuera de traverser le pays en direction de l’Est. Le temps sera gris et pluvieux sur le Nord-Est tandis qu’à l’arrière de la perturbation, le ciel sera nuageux mais sec. Le soleil sera toujours présent dans le quart Sud-Est. Quelques orages pourront éclater sur les sommets pyrénéens et alpins. Concernant les températures, elles seront de 3 à 4°C en dessous des normes de saison.

Mardi, la pluie restera présente sur la Bretagne et la Normandie et un vent de sud-ouest soufflera en rafales de 70 à 80 km/h. Ailleurs, le soleil sera largement dominant et les températures s’envoleront de 5 à 7°C au-dessus des normales de saison sur le sud du pays.

Mercredi, les résidus de la perturbation de la veille engendreront une nébulosité abondante de la Bretagne aux frontières belges. Partout ailleurs le temps sera estival avec un large soleil et des températures pouvant atteindre 34°C dans la vallée du Rhône.

Jeudi, un puissant anticyclone centré sur l’Europe occidentale dirigera des courants stables vers la France. Le temps sera donc sec et chaud puisque les températures estivales atteindront jusqu’à 37°C dans le sud-ouest.

Ce week-end, les températures resteront élevées et quelques orages éclateront progressivement sur le Nord-Ouest et les régions de l’Est de la France. Le mercure indiquera toujours 7°C de plus que les normales de saison.

Météocity vous souhaite une agréable semaine !

Illustration : © rcfotostock - Fotolia.com