Actualités | The Wall Street Journal s'est fait pirater pendant des années
Actualités

The Wall Street Journal s'est fait pirater pendant des années

M6météo Publié par M6météo - le 30 mai 2017 à 00:00
400 000 internautes ont bénéficié gratuitement de la version payante de The Wall Street Journal. © © Shutterstock

400 000 internautes bénéficient gratuitement de la version payante 

La chose est connue : le bouche-à-oreille fait une publicité merveilleuse ! Il peut aussi être assassin s’il est utilisé à votre encontre. The Wall Street Journal en a fait les frais pendant plusieurs années : 400 000 internautes avaient gratuitement accès sa version payante.

"Login : media/ Password : media", voici la confidence qui a permis aux heureux initiés d’économiser 200 $ (soit 179 €) par an durant plusieurs années. Si les origines exactes de ces codes sont aujourd’hui devenues un peu floues, il s’agit d’un des secrets de polichinelle les mieux gardé de l’histoire.

Une perte importante pour le Journal 

Si l’on en croit la légende urbaine, les codes divulgués permettant l’accès au Wall Street Journal étaient utilisés par les employés du département de la communication de NBC Universal il y a cinq ans. Comment ont-ils atterri dans les oreilles de journalistes et de particuliers ? Nul ne saurait véritablement répondre à cette question.

Si on fait le calcul, les 400 000 internautes privilégiés ayant eu vent de ce tuyau auraient dû faire gagner 80 000 000 $ (soit environ 71 425 600 €) par an au quotidien The Wall Street Journal. Cette faille dans la sécurité du Wall Street Journal nous rappelle que nul n'est à l'abri d'un piratage sur Internet. 

Vous aimerez aussi : Un guide complet pour ne plus se faire arnaquer sur Internet