Actualités | Stan Lee, l'inventeur des super-héros Marvel, est mort
Actualités

Stan Lee, l'inventeur des super-héros Marvel, est mort

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 13 nov. 2018 à 00:00
Stan Lee © © Shutterstock

Stan Lee, légende de la bande dessinée et créateur des personnages de Spider-Man, Hulk, les X-Men et bien d'autres super-héros Marvel, est mort. Il avait 95 ans.

Stan Lee, père des super-héros Marvel, est mort 

Stan Lee est mort, ce lundi 12 novembre 2018, à l'âge de 95 ans. Il était l'inventeur de nombreux personnages des héros Marvel comme Spider-Man, Thor, Hulk, Captain America, les X-Men, les Avengers et bien d'autres encore. Légende de la bande dessinée américaine, le scénariste et éditeur a révolutionné le monde des super-héros, notamment en donnant un cœur à tous ces personnages.

Stan Lee s'est éteint dans un hôpital de Los Angeles, selon TMZ. Il laisse derrière lui des générations de fans en deuil. Né en 1922 à New York, Stanley Martin Lieber, de son vrai nom, est rapidement devenu le père fondateur du Marvel, connu de tous aujourd'hui. C'est lui qui a permis à ces héros et héroïnes d'accéder à une nouvelle dimension.

Des apparitions dans les productions Marvel

Tout a commencé en 1941 lorsqu'il est recruté comme assistant puis rédacteur de la société américaine Timely Comics, qui deviendra par la suite Atlas Comics, puis Marvel Comics et enfin Marvel. « À l'époque, les illustrateurs trempaient leur plume dans de l’encre, alors je devais m'assurer que les encriers étaient bien remplis », se souvenait-il en 2009 dans le Los Angeles Times. Un début tout en bas de l'échelle, donc.

Tel Alfred Hitchcock, il est apparu dans de nombreuses productions Marvel de ces dernières années. Ainsi, les plus jeunes le connaissaient grâce aussi à ses apparitions burlesques : vendeur de hot-dogs, vieux pervers ou encore gardien de nuit, Stan Lee aura tout joué...

À lire aussi : « Fallait demander » : la BD sur la charge mentale des femmes