Cette semaine, l’anticyclone protègera toujours la France des intempéries même si il laissera passer une nébulosité parfois abondante. Le temps sera majoritairement ensoleillé sur tout le pays et les températures resteront largement supérieures aux moyennes de saison.

Aujourd’hui, l’anticyclone toujours placé entre les Açores et l’Ukraine s’affaiblira et laissera entrer un air maritime plus humide sur le pays. Les nuages bas affecteront donc la Bretagne, l’Ile-de-France, le Centre, les Pays-de-la-Loire, le bassin aquitain et les régions frontalières à la Belgique. Si le ciel se voilera sur ces régions, il restera très ensoleillé du Limousin aux frontières de l’Est. Côté températures, les maximales seront largement supérieures aux normales de saison (6°C de plus sur le Nord-Est).

Mardi, même si l’anticyclone sera toujours présent, une faible dépression réussira à gagner le territoire par les côtes bretonnes. Ainsi, des pluies rares et éparses s’installeront de la Bretagne jusqu’au frontières du Nord, en affectant les Pays de la Loire. Ailleurs, le soleil brillera malgré quelques nuages bas du côté de la Garonne et des côtes aquitaines. Les températures resteront agréablement douces.  

Mercredi, le temps sera divisé sur le pays. L’anticyclone se décalera sur la mer du Nord ce qui garantira du soleil du nord de la Lorraine à la Picardie et sur le quart Sud-Est. Au sud de cet axe, une perturbation nuageuse s’étendra de la Bretagne à l’Alsace. Le ciel sera totalement couvert mais sec sur les Alpes, la Provence et le Roussillon.

La journée de jeudi sera semblable aux précédentes : une faible nébulosité sera présente de la Bretagne aux côtes aquitaines et sur la vallée de la Garonne. Partout ailleurs le temps sera ensoleillé. Vendredi, une perturbation de pluies fines s’étirera des Pyrénées aux Ardennes. Les températures seront toujours stationnaires.

Météocity vous souhaite une agréable semaine.