La météo ressemble, en ce début de mois juin, plus à celle d'un mois de novembre, mais la France devrait connaître un pic de chaleur la semaine du 17 juin, selon les prévisions de Météo France.

Les températures vont remonter pour la mi-juin et atteindre même 30 degrés 

Alors que le début du mois de juin a été marqué par de fortes pluies et une baisse des températures, Météo France annonce une bonne nouvelle : soleil et chaleur seront de retour mi-juin dans l'Hexagone ! « Une hausse significative des champs de pression est attendue (dans les prochains jours) avec un réchauffement de la masse d’air. Le temps sera ensoleillé sur l’ensemble du pays et de plus en plus chaud au fil des jours », expliquent les météorologistes. 

Le mercure pourra même afficher 30 degrés ! Un été avant la date officielle donc. En effet, le lundi 17 juin débutera avec des températures entre 17 et 25 degrés et le temps sera ensoleillé sur une grande partie du pays. Seule la région du Nord verra quelques nuages apparaîtrent dans la matinée. Ces derniers descendront progressivement dans le Sud du pays dans l'après-midi, d'après les prévisions de Météo France. 

Des orages prévus

Si la journée de mardi sera également ensoleillée, avec des températures comprises entre 24 et 29 degrés, dans les Alpes, des orages pourraient cependant éclater. L'ensemble du pays sera encore sous le soleil mercredi 19 juin, avec des températures particulièrement chaudes. On atteindra facilement les 30 degrés dans l'après-midi, notamment dans l'Est et dans le Sud, comme à Strasbourg, Toulouse ou encore Perpignan. Mais l'Ouest verra l'arrivée de la pluie. D'après Météo France, elle touchera d'abord la Bretagne, la Normandie et le Nord. Les températures baisseront donc autour de 20 degrés.

Enfin, ces pluies seront orageuses et ne dureront donc pas. Ainsi, le beau temps sera de retour sur toute la France dès jeudi 20 juin, où il fera entre 22 et 29 degrés en deuxième partie de journée, notamment dans l'Est. Un temps qui se maintiendra pour vendredi, premier jour de l'été, et bonne nouvelle, le beau temps perdurera tout au long du week-end du 22 au 23 juin, malgré quelques pluies éparses prévues à l'Est. 

À lire aussi : 10 règles d'or pour profiter du soleil sans danger