Actualités | Rappel de lait pour bébé de marque Prémibio
Actualités

Rappel de lait pour bébé de marque Prémibio

Jean-baptiste Giraud Publié par Jean-baptiste Giraud - le 27 avr. 2018 à 00:00
Un rappel initié à titre préventif

Le renforcement des contrôles sanitaires consécutif au scandale Lactalis commence à produire ses effets. Les services vétérinaires ont en effet demandé au fabricant de lait pour bébés Prémibio de rappeler quelque 2.000 boîtes de son lait Prémilait 1er âge.

2000 boîtes de lait infantile rappelées

Les boîtes de lait, appartenant au lot 257, dont la date limite d'utilisation est fixée au 14/09/2020, présentent en effet un risque de contamination potentiel aux entérobactéries. 

C'est à l'occasion d'un contrôle sur des témoins de production de lait que la DGCCRF a décelé des traces de bactéries. Elle n'exclut pas que certaines boîtes du lot correspondant aux échantillons puissent être contaminées. Aucun cas d'enfant malade n'a cependant été signalé pour l'instant, le rappel produit est donc initié à titre préventif. 

Un rappel de lait infantile à titre préventif

Les parents qui posséderaient encore des boîtes de lait infantile de la marque Prémilait 1er âge, entamée ou non utilisée, du lot 257, doivent les rapporter dans le magasin dans lequel il a été acheté, ou encore appeler le service consommateur de la marque, dont le numéro est indiqué sur les boîtes.  

Il leur sera bien entendu remboursé, ou échangé contre une boîte neuve d'un autre lot.