La SPA ouvre les portes de ses refuges, le week-end des 18 et 19 mai 2019, avec la ferme intention de faire adopter 4.000 animaux. Elle prône les bienfaits sur la santé du propriétaire d'un animal de compagnie.

SPA : 4.000 animaux cherchent foyer

Portes ouvertes de la SPA, partout en France, le week-end des samedi 18 et dimanche 19 mai 2019. La Société protectrice des animaux prône, dans sa campagne d'adoption, « les bienfaits que procure l'animal à son propriétaire ». Elle espère ainsi que 4.000 de ses pensionnaires trouveront un nouveau foyer.

Pourquoi faut-il adopter un animal ? Sur l'une des affiches éditée pour l'occasion, apparaît un chien avec le slogan suivant : « Adopter un chien augmente le risque de devoir se lever du canapé ». Et pour cause, ces fidèles compagnons contribuent à la santé de leur propriétaire qui doit, notamment, aller les promener.

Vivre avec un chien diminuerait de 36% le risque de mortalité cardio-vasculaire

Les défenseurs des animaux mettent en avant le fait que « des études le prouvent, avoir un animal est bon pour la santé du corps et de l’esprit ». Pour preuve, les chiffres de la fédération française de cardiologie (FFC) qui estime que le fait de vivre avec un chien diminuerait jusqu’à 36 % le risque de mortalité cardio-vasculaire.

Pour rappel, la FFC lance une campagne de communication intitulée #OHMYDOG, qui se déroule jusqu'au 4 juin 2019, pour inciter les personnes de plus 60 ans à adopter un chien. Et le spot publicitaire ne manque pas d'humour pour attirer leur attention... « Il ronfle, il a des gaz, il mange vos pantoufles mais il peut vous sauver la vie », promet ainsi la fédération française de cardiologie sur son site. 

Vous aimerez aussi Quelles sont les races de chiens les plus adaptées aux seniors ?