Actualités | Passer une nuit dans l'espace, ce sera possible dès 2022
Actualités

Passer une nuit dans l'espace, ce sera possible dès 2022

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 10 avr. 2018 à 00:00
Orion Span proposera dès 2022 des séjours dans l'espace. © @pixabay

La société américaine Orion Span a annoncé qu'elle proposerait dès 2022 des séjours dans l'espace. Les touristes devront tout de même effectuer un stage de 3 mois avant de pouvoir s'envoler.

Un séjour grand luxe en apesanteur

Dormir la tête dans les étoiles, cette fois ce n'est plus de la fiction. Avant, à moins d'être astronaute, personne ne pouvait espérer passer une nuit dans l'espace. Ce sera bientôt possible. La société américaine Orion Span a annoncé qu'elle proposerait dès 2022 des séjours dans l'espace.

Les conditions de vie des astronautes de la station spatiale internationale, comme on a pu le constater en 2017 avec le Français Thomas Pesquet, sont difficiles. Mais les touristes qui s'offriront ce voyage dans quelques années bénéficieront eux d'un séjour grand luxe en apesanteur.

Un espace de 40 m2, que devront se partager six personnes

Certes, il ne sera pas possible de loger dans un hôtel aux mêmes critères que sur Terre. En effet, l'hôtel sera en réalité un espace de 40 m2, que devront se partager six personnes. Ils bénéficieront de prestations de qualité dans ces conditions particulières, et de petites suites privées dotées tout de même du haut débit.

Ce séjour hors normes offrira aux touristes de l'espace 16 levers et couchers de soleil sur un total de 12 jours et une vue imprenable sur la Terre. Mais pour ce faire, les astronautes en herbe devront cependant réaliser un programme de formation accélérée de 3 mois (au lieu des 24 normalement imposés au spationautes). La sécurité avant tout !