Les billets de train pour la période de Noël sont en vente. Ne tardez pas à les réserver !

Noël : les billets de train sont en vente

Noël est dans exactement deux mois et trois semaines… C’est donc le moment de réserver vos billets de train si vous avez prévu de partir lors de cette période. La SNCF a en effet ouvert les réservations le jeudi 3 octobre 2019.

C’est le moment de réserver, en général, les billets sont pris d’assaut ! « Deux réservations sur trois avaient été passées depuis un mobile, en fin de journée » affirment nos confrères de BFMTV. Ne tardez pas donc si vous voulez profiter de tarifs intéressants car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Dépêchez-vous de réserver !

Vous pouvez dès à présent réserver vos places dans différents types de trains : Inoui, Intercités et Ouigo. Jeudi 3 octobre, jour de l’ouverture des réservations, on pouvait lire sur le compte Twitter d’Alexandre Viros, patron d'e-voyageurs : « Ce matin sur @ouisncf vous étiez 1,5 million de clients présents à l'ouverture des ventes des vacances de fin d'année et vous étiez 2 sur 3 à l'être depuis votre mobile ».

Si vous ratez le coche, sachez que votre billet risque de vous coûter très cher. Ainsi, en 2018 , à la même époque, les voyageurs avaient fait remarquer les multiples couacs lors de leurs réservations sur le site. Ils avaient aussi fait remarquer que les prix n’étaient pas tellement cassés. Si tel est encore le cas cette année, il faudra sans doute réfléchir à une autre manière de voyager. À défaut de rennes et de traineau, vous pouvez tenter le co-voiturage, un moyen économique et écologique.