Économie | Meurtre de Maëlys : un homme en garde à vue pour avoir félicité Nordahl Lelandais sur Facebook
Économie

Meurtre de Maëlys : un homme en garde à vue pour avoir félicité Nordahl Lelandais sur Facebook

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 20 avr. 2018 à 00:00
L'homme a vu son compte Facebook fermé.

Un habitant de Sarreguemines (Moselle) a salué, sur Facebook, « le courage » d'un « grand homme » en évoquant le meurtrier présumé de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais. Il a été placé en garde à vue pour apologie du crime.

En garde à vue pour avoir félicité Nordahl Lelandais

Un homme a été placé en garde à vue mardi à Sarreguemines (Moselle) pour apologie de crime. Il est soupçonné d'avoir insulté la petite Maëlys, tuée en août, et encensé son meurtrier présumé Nordahl Lelandais, sur Facebook.

Ainsi, sur le réseau social, sous une photo de la fillette de 8 ans, l'homme aurait notamment écrit que le meurtrier présumé, Nordahl Lelandais, était « un grand homme ». Il saluait son « courage » et insultait également l'enfant.

Une peine encourue de cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende

Pour rappel, en août 2017, la fillette de 8 ans a été enlevée lors d'un mariage, puis tuée à Pont-de-Beauvoisin. Son corps a été retrouvé six mois plus tard dans les gorges du massif de la Chartreuse. Nordahl Lelandais, a avoué mi-février avoir tué « involontairement » la petite Maëlys.

Les enquêteurs de l'office central de lutte contre la cybercriminalité ont été pévenus et ont pu retrouver l'identité de celui qui se cachait sous un faux nom. Après avoir été placé en garde à vue, il a été relâché et devra comparaître en mai devant le tribunal de Sarreguemines. Il risque cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende. Son compte Facebook a été fermé. 

À lire aussi : Eric Foray : Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans sa disparition