La pluie fait son retour en France le week-end des 18 et 19 mai. Orages, baisse des températures et pour certaines régions, chutes de neige...

Météo : la pluie de retour !

Après quelques jours de soleil, certains se sont déjà habitués aux déjeuners en terrasse, mais dès vendredi 17 mai, le temps change et se dégrade : la pluie est de retour ! Si ce temps réjouit les agriculteurs dont les cultures ont un grand besoin d'eau, les autres devront se résoudre à reporter leur barbecue. 

Une bonne nouvelle tout de même : les températures ne devraient pas trop baisser. Dans les Hauts-de-France, les minimales vont de 3° jusqu’à 11°C et les maximales devraient être comprises entre 14° et 18°C. Dès vendredi, elles grimpent même et atteignent 6° à 11°C (minimales) et 16° à 19°C (maximales).

Des orages et une baisse des températures

Et c'est le sud de la France qui, une fois n'est pas coutume, devrait être le plus touché par les averses, vendredi 17 mai 2019. Même si au cours de la journée, pas de jaloux, la pluie gagnera l’Hexagone jusqu’à couvrir l’essentiel du territoire. Samedi, pas de changement, les pluies continueront et devraient s’accompagner même d'orages.

Météo France alerte notamment quant à la situation de l'est du pays qui devrait subir des orages tout le long du week-end, ainsi qu’en début de semaine. Et les orages persisteront au moins jusqu’à mercredi, partout en France, selon le site spécialisé. Pire, les températures devraient d’ailleurs chuter de jour en jour puisque les minimales ne devraient pas excéder 7° à 10°C, le 18 mai. 

À lire aussi : TOP 6 des recettes de printemps !