Noël est dans très exactement 1 mois et 17 jours. Ne trépignez pas et écrivez dès à présent votre lettre au père Noël !

Après le 17 décembre, il sera trop tard

Au fil des années, le secrétariat du père Noël est devenu une véritable institution. En effet, depuis 57 ans, des enfants adressent leurs liste de cadeaux à l’homme au manteau rouge et à la barbe blanche. Une tradition que l’on doit à la Poste qui répond personnellement à chaque lettre envoyée.

Dessin, poème, simple lettre… Le père Noël reçoit beaucoup de courrier. Pour cette raison La Poste doit recruter. Mais attention, cette période a une durée limitée. Après le 17 décembre 2019, il sera trop tard et les enveloppes ne seront plus ouvertes.

Le secrétariat a aussi un site

« Pour l’adresse retour, vous prendrez la main, il faut que le prénom, le nom de l’enfant et son adresse complète figurent dans le courrier. Le Père Noël est bardé de qualités, mais il n’est pas omniscient. L’adresse de destination en revanche, c’est « Père Noël » écrit en gros, avec une localité fantaisiste, rigolote ou poétique, la lettre arrivera à bon port » précise La Poste.

Et si votre enfant n’a pas envie d’écrire une lettre, il peut envoyer un message sur le site  du père Noël également conçu par la Poste. Il y trouvera aussi des activités et des jeux. Une bonne occasion pour patienter en attendant le grand jour.