Cette semaine, les conditions météo seront toujours très perturbées sur l’ensemble du pays. Quelques chutes de neige sont encore attendues sur nos reliefs. Ailleurs, il faudra composer entre les nuages, les éclaircies et les précipitations.

Lundi, les nuages seront souvent très nombreux avec des averses de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais en passant par la Normandie. Dans le sud-ouest du pays (sud de l’Aquitaine et du Midi-Pyrénées), le ciel sera couvert avec quelques pluies. De l’est du Languedoc-Roussillon à la PACA et la Corse, le soleil brillera généreusement et le temps sera bien sec.

Le Mistral et la Tramontane seront toujours d’actualité, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 60/70 km/h. Le vent soufflera également sur les côtes atlantiques et de la Manche avec des rafales pouvant atteindre 60 à 70 km/h. Les températures seront généralement de saison (même si un peu fraîche dans le Nord), avec des maxima avoisinant 4 °C à Lille, 5 °C à Paris, 6 °C à Strasbourg, 7 °C à Lyon, 10 °C à Bordeaux, 12 °C à Marseille et 13 °C à Montpellier.

Mardi, le temps se stabilisera. En matinée, quelques précipitations hivernales s’observeront encore sur les reliefs, mais elles devraient cesser en cours de journée. En Corse, quelques averses seront possibles tout au long de la journée. Partout ailleurs, le temps sera sec malgré des nuages parfois nombreux, sur le Nord-Est notamment.

Mercredi, une perturbation atteindra le pays par le Nord-Ouest et glissera progressivement vers l’Est. Les premières précipitations données par la perturbation pourront être hivernales dans le Nord-Est et sur le Massif central. Le temps redeviendra plus sec à l’arrière de la perturbation. Le temps sera sec et plus ensoleillé en Corse.

Jeudi, le temps sera généralement sec malgré les nuages souvent très nombreux. Néanmoins, quelques averses s’observeront dans le Nord-Est. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil sera toujours généreux. Les températures seront en hausse.

La fin de semaine sera mitigée avec une succession de perturbations sur l’ensemble du pays. Le ciel alternera donc le bon et le moins bon avec des éclaircies suivies de précipitations. Aucune région ne sera épargnée.

Bonne semaine à toutes et tous !