Actualités | Jawad Bendaoud : cinq ans de prison requis contre lui en appel
Actualités

Jawad Bendaoud : cinq ans de prison requis contre lui en appel

M6météo Publié par M6météo - le 14 déc. 2018 à 00:00
attentats 13 novembre 2015 © © Shutterstock

Le tristement célèbre « logeur de Daesch » lors des attentats du 13 novembre 2015, Jawad Bendaoud, est jugé en appel. Une peine de prison de cinq ans est requise contre lui.

Jawad Bendaoud avait été relaxé en première instance

Jawad Bendaoud, qui a logé deux terroristes le soir des attentats qui ont endeuillé la France le 13 novembre 2015, est jugé en appel par la cour d’appel de Paris. Après un premier procès tumultueux en première instance, au terme duquel quatre ans de prison avaient été requis à son encontre, l'homme avait été relaxé au bénéfice du doute en février dernier par le tribunal correctionnel de Paris.

« Il n’a pas été établi que Jawad Bendaoud a fourni un hébergement à deux individus qu’il savait être des terroristes du 13 novembre, afin de les soustraire aux recherches et éviter leur arrestation », avait alors expliqué la juge. Le parquet a fait appel de cette décision.

Cinq ans de prison avec mandat de dépôt requis contre Jawad Bendaoud

Jawad Bendaoud est donc rejugé en appel, depuis le 21 novembre 2018, pour « recel de malfaiteurs terroristes ». Lors de ce second procès, lui aussi très mouvementé, l’avocate générale a réclamé contre lui cinq ans de prison avec mandat de dépôt.

Selon l’avocate générale qui n’a « aucun doute » sur la culpabilité du prévenu, il savait « précisément à qui il fournissait l’appartement ». « Le djihadisme a offert une morale à la délinquance des cités et les délinquants ont offert des moyens aux djihadistes », a-t-elle déclaré dans son réquisitoire. Le doute sera-t-il levé ? Affaire à suivre...

À lire aussi : Jawad Bendaoud : l'audience suspendue après qu'il s'est emporté