Rendez-vous dès le 15 octobre !

À vos agendas ! Le calendrier officiel des impôts pour octobre 2019 vient d’être mis à jour. Il s’agit des diverses échéances fiscales qui concernent tous ou une partie des contribuables. Première date à retenir : le 15 octobre !

Pour deux raisons. Parce que le 15 octobre signifiera la date limite pour payer sa taxe foncière sur le bâti ou sur les propriétés non bâties. Cette échéance concerne les contribuables non mensualisés et ceux qui n’utilisent pas de moyens de paiement dématérialisé comme le paiement par smartphone, tablette ou sur internet, le prélèvement mensuel ou à échéance. Autre information capitale pour ce 15e jour du mois : le prélèvement de tous les impôts mensualisés, le dixième de l’année.

Dernier mois pour adhérer au prélèvement à l’échéance pour la taxe d’habitation

Cinq jours plus tard, le 20 octobre, tombe la date limite de paiement en ligne de la taxe foncière, pour ceux n’étant pas concernés par la première échéance du 15 octobre. C’est en ligne sur le site internet des impôts, sur l’application des impôts via un smartphone ou une tablette que le paiement peut se réaliser. Il ne sera prélevé que le 25 octobre.

Enfin pour bien terminer le mois, le 31 octobre signifie la date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance pour la taxe d’habitation et la redevance TV. En clair, les contribuables ont jusqu’à ce jour d’Halloween pour choisir le prélèvement à échéance pour ces impôts payables le 15 novembre 2019. Ce choix peut se faire par internet ou directement au centre Prélèvement Service. Le prélèvement de l’impôt sur le compte bancaire est prévu à partir du 25 novembre 2019.