Actualités | Héritage de Johnny Hallyday : une nouvelle étape judiciaire clé se joue
Actualités

Héritage de Johnny Hallyday : une nouvelle étape judiciaire clé se joue

Céleste l'Astrologue Publié par Céleste l'Astrologue - le 27 nov. 2018 à 00:00
Johnny et Laeticia Hallyday

Ce mardi 27 novembre 2018, les deux premiers enfants de Johnny Hallyday vont tenter d’obtenir de la Justice le gel d’une partie des royalties de leur père sur la vente de ses disques.

David Hallyday et Laura Smet veulent geler les royalties de leur père

Ce mardi 27 novembre 2018 se joue une nouvelle étape dans l’affaire qui oppose les enfants de Johnny Hallyday, David et Laura, à la femme du chanteur décédé il y a près d’un an, Laeticia. Le tribunal de grande instance de Paris examine la demande des plaignants en faveur du gel des royalties correspondant aux ventes de tous les albums de l’artiste.

Cette plainte a été déposée au civil par Laura Smet et David Hallyday contre les maisons de disque qui diffusent les disques de Johnny Hallyday : Warner, Universal et Sony. 75% des royalties correspondent à ce qui pourrait, légitimement et selon le droit français, revenir aux enfants du chanteur, Laura et David mais également à Jade et Joy, les deux filles qu’il a eues avec sa dernière femme, Laeticia. Les 25% restants correspondent, quant à eux, à ce qui devrait revenir à sa femme, toujours selon le droit français.

Les ventes d’albums représentent jusqu’à un million de revenus par an

Les royalties concernées correspondent, selon le contrat négocié par Johnny avec ses maisons de disque, à 25% de chaque vente. Selon les experts qui se sont penchés sur la question, le montant de ces dernières pourrait varier entre 600.000 et un million d’euros par an.

Ce n’est pas la première fois que les deux premiers enfants de Johnny Hallyday demandent le gel des avoirs de leur père. Depuis avril dernier, les propriétés de Marnes-la-coquette et de Saint-Barthélemy de Johnny ont également été gelées par la justice.

À lire aussi Johnny Hallyday : sa maison de Marnes-la-Coquette a été cambriolée