Après une semaine marquée par les conditions météorologiques très perturbées, le week-end sera sec sur l’ensemble du pays. La moitié nord sera sous les nuages tandis qu’au sud les éclaircies s’imposeront tout au long du week-end !

Aujourd'hui, le front chaud d’une perturbation traînera sur l’est du pays, mais le temps sec fera son retour par l’ouest. Le ciel sera encombré et donc couvert sur la quasi-totalité du pays. Le soleil sera franc dans la PACA et en Corse. Le vent soufflera encore sur les côtes de la Manche, de la mer du Nord et de l’Atlantique (en Bretagne) avec des rafales entre 60 et 80 km/h. La tramontane restera marquée avec des rafales jusqu’à 90 km/h. Les températures seront 6 à 7°C au-dessus des normes.

Vendredi, une nouvelle perturbation glissera sur toute la moitié Nord du pays. Le sud sera épargné, mais les nuages resteront très présents empêchant le soleil de faire de belles apparitions. Les températures seront toujours stationnaires.

Le week-end sera globalement plus sec que le reste de la semaine. Samedi, quelques pluies seront encore possibles de l’Aquitaine au Rhône-Alpes. Au fil de la journée, les éclaircies arriveront progressivement. Les températures resteront entre 3 et 7°C au-dessus des normales malgré l’arrivée d’un temps plus frais sur le nord-ouest du pays.

Dimanche, la moitié nord sera au sec, mais sous d’épais nuages, à l’inverse au sud, les éclaircies s’imposeront partout. L’air plus frais se généralisera sur le pays.

Bonne fin de semaine à toutes et tous !